Isabel Finkenstaedt (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (30/11/-1)
La petite Jamina rêve de devenir chasseur - mais une rencontre fortuite avec un éléphanteau orphelin va donner à la fillette une autre vision de la chasse.
3 à 5 ans.
Que lire après Les chasseursVoir plus
Déniché par hasard à Emmaüs, cet album est juste une perle. Il date (je passais le bac à sa sortie). C'est l'histoire d'une petite fille qui part avec son grand père chercher du miel. La petite fille joue "aux chasseurs" et s'éloigne sans se rendre compte. Perdue, elle trouve un petit éléphant dont la mère est morte. Elle le prendra sous son aile.
Ce livre a tout de suite fait écho en moi puisqu'il est question de braconniers, d'espèces menacées. Les souvenirs se sont enclenchés très vite (en 5ème je faisais justement signer une pétition contre le massacre des éléphants).
L'histoire est très bien racontée. le texte est beau, comme un conte sans violence ni rien tout en étant hyper efficace. Les illustrations sont juste sublimes. Quand on ouvre ce livre, on met vraiment un pied, même les deux en Afrique.
Magnifique découverte.
Les illustrations de cet album sont magnifiques et très réalistes. J'adore le trait de l'auteur et l'utilisation des couleurs. Les dessins sont sur une page ou sur la double-page ce qui permet de montrer de sublimes paysages. L'histoire est simple et bien racontée. Une petite fille cherche du miel avec son grand-père mais elle s'égare en jouant aux chasseurs. Perdue, elle trouve un petit éléphant donc la mère a été tuée par des braconniers. Elle va alors l'aider à retrouver son troupeau.