Éditeur : Fayard (22/08/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Préface de Pierre Bouteiller

Poète du clavier, Bill Evans n'a jamais cultivé le piano pour lui-même mais bien comme un moyen de produire de la mélodie, de l'harmonie, du lyrisme. Alain Gerber fait ici le récit dun cheminement stylistique, cheminement mené non pas en solitaire mais au contact étroit de partenaires soucieux de partager une même inventivité créatrice, qu'ils se nomment Miles Davies, Charls Mingus ou ceux de son trio de légende, Scott La ... >Voir plus

CsylCsyl   26 janvier 2016
Pour lui, il s'agissait de se rassembler, de se mettre en boule, de faire le hérisson, et, la tête dans le clavier, de regarder en face la brume et ses fantômes.
CsylCsyl   26 janvier 2016
De la goutte d'encre et de l'eau du lavis, laquelle corrompt l'autre, laquelle la sublime?

Videos de Alain Gerber (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gerber
Issu de l'album Lionel Hampton "The Quintessence"
Pour accéder à l'intégralité du contenu RDV sur : https://bit.ly/2LjGmQd
Souscrivez à la chaîne ici : https://bit.ly/2He1eW2
Les coffrets « The Quintessence » jazz et blues, reconnus pour leur qualité dans le monde entier, font l'objet des meilleurs transferts analogiques à partir des disques sources, et d'une restauration numérique utilisant les technologies les plus sophistiquées sans jamais recourir à une modification du son d'origine qui nuirait à l'exhaustivité des informations sonores, à la dynamique et la cohérence de l'acoustique, et à l'authenticité de l'enregistrement original. Chaque ouvrage sonore de la marque « Frémeaux & Associés » est accompagné d'un livret explicatif en langue française et d'un certificat de garantie. Edition sous la direction d'Alain Gerber et Patrick Frémeaux, Notice discographique par Alain Tercinet, Discographie par Daniel Nevers
Frémeaux & Associés « Quintessence » products have undergone an analogical and digital restoration process which is recognized throughout the world. Each 2 CD set edition includes liner notes in English as well as a guarantee.
Les "incontournables" de l'Histoire du jazz, une présentation sobre, de bon goût, des livrets opulents (personnels, dates et lieux d'enregistrement, noms et références des labels d'origine, etc..), une " direction artistique" assurée par l'un des meilleurs écrivains du jazz, Alain Gerber (magnifique liner notes). Frédéric Goaty - Jazz Magazine
---- Suivez Frémeaux & Associés sur : Facebook : https://www.facebook.com/disquesfremeaux/ Twitter : https://twitter.com/fremeaux_as Instagram : https://www.instagram.com/fremeauxetassocies/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/librairieaudio1/ Youtube : https://bit.ly/2He1eW2