La Fontaine de Siloe (27/09/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Venant après La nuit sera longue et Les maquis de l'espoir, ce livre raconte l'histoire de la Haute-Savoie de septembre 1943 au 26 mars 1944. Après les neuf mois de l'occupation italienne, notre département connaît des jours d'autant plus sombres que l'on s'enfonce dans l'hiver. L'occupation allemande se fat de plus en plus pesante et de plus en plus meurtrière. Sans aucune retenue la barbarie nazie pille, fusille, torture et embrase nos villages : Bernex, Saint-Eus... >Voir plus
Que lire après Le Sang de la barbarieVoir plus