Hello Editions (30/12/2022)
4.9/5   5 notes
Qui est Daniel Aldert, l’énergumène vivant dans une maisonnette abandonnée au creux d’une forêt ?
Dans ce bois étrange se cachent une sirène et un géant laissant de mystérieuses empreintes de pieds. Plus déconcertant encore, des fêtes médiévales fugaces s’y déroulent pour se volatiliser en un claquement de doigts, sans compter un château multicolore qui apparaît de manière fortuite. Y a-t-il un lien entre Daniel et un corps momifié et éviscéré retrouvé sur l... >Voir plus
Que lire après Le bois du sinoqueVoir plus
Ce polar psychologique est à mettre entre toutes les mains de tous les amateurs de polars ! Un livre qui ne nous laisse pas en paix même une fois le livre fermé et terminé. Et Dieu que c'est bon lorsqu'on aime cette littérature addictive et prenante ! le bois du sinoque est, pour sûr, l'un de mes préférés dans le genre et je le conseille vivement. Étrangeté, mystères, enquête, tout y est, et surtout tout y est comme il faut pour nous entraîner dans l'histoire nous aussi.
Un roman formidable ! Bravo à l'auteure pour ce premier livre, j'attends la suite !
Magnifique roman, je dirais même une écriture unique. C'est un roman atypique, plein de surprises, de suspens, un excellent polar psychologique !
A lire pour une totale évasion ! un gros coup de coeur !
On ne ressors pas indemne de ce voyage complètement fou
C'est au plus profond d'une forêt, que Daniel Aldert a élu domicile dans une maisonnette abandonnée.
Loin des autres, il mène une étrange existence au milieu d'un monde féérique.
Qui est-il ? Que fait-il dans ce lieu ?
Il y a t'il un rapport avec la découverte d'un corps momifié et éviscéré, retrouvé dans un vignoble ?
À la suite de cette découverte macabre, le capitaine Zaro Principand et le psychiatre Paul Anomas vont s'engagés dans une enquête très particulière !

Ma 1ère lecture de Sophie Germaneau, avec ce thriller atypique.
Sa plume cinématographique m'a entraîné dans un tourbillon étrange, où se mêlent une sirène, un château multicolore, des fêtes médiévales fugaces, des empreintes de géant et une enquête criminelle sur un fait sordide.

Suspense et noirceur côtoient une ambiance féérique et mystérieuse.

Au fil des chapitres, grâce à la découverte d'un journal renfermant de terribles secrets, les évènements reprennent peu à peu leur place. du moins c'est ce que j'ai pensé, car arrivée au dénouement ...

Ce thriller psychologique est un voyage au coeur de la folie, qui est originalement et méticuleusement présenté par l'auteure.
Je n'en dirai pas plus, à vous de vivre toutes les sensations déroutantes que procurent la lecture de ce récit ! 😉
Lien : https://imagesderomans.blogs..
J'ai adoré!
Surprenant, on passe d'univers en univers, d'émotion en émotion.
Le style est soutenu juste ce qu'il faut, et les descriptions des décors et des personnages nous embarquent.
Et le dénouement...quel final!
On a juste envie de le relire avec ces nouvelles clés à l'esprit. Bravo!

Auteure de ce roman, je vous le recommande bien entendu.