Jean-Claude Morchoisne (Illustrateur)
Hors collection (21/09/2006)
Vous trouvez nos hommes politiques " vieillis, fatigués, usés ", comme dirait l'autre ? Laurent Gerra et Morchoisne vont plus loin : des cromagnons, des neandertaliens, des grands singes, voire des dinosaures Voilà comment ils croquent nos présidentiables à l'aube d'une année 2007 qui verra s'affronter des candidats pour la plupart déjà présents sur la scène politique il y a vingt ou trente ans. L'humour des textes (bourrés de contrepèteries) et des dessins transfor... >Voir plus
Que lire après Les cromagnons de la politiqueVoir plus
J'ai eu l'occasion de lire ce livre lors d'un séjour de deux jours dans un lieu insolite, où la décoration était justement lié à la préhistoire.
Ce livre date de 2006, ce qui fait que beaucoup de ces hommes politiques ne sont plus du tout actifs ou sont tombés dans les oubliettes.
Chaque double page est consacrée à une personnalité politique, d'un côté un texte comique avec des expressions liées à la préhistoire et de l'autre côté, une caricature avec un dessin représentant la personnalité, je ne peux pas dire que je me suis réellement éclaté en lisant ce livre, mais disons qu'il m'a fait passer un moment de lecture et que étant dans le contexte, cette lecture convenait à la situation.
Une bonne dose de franche rigolade sur le dos de nos chères politique. du Laurent Gerra dans toute sa splendeur.