AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Carmen McCallum tome 4 sur 19

Gess (Illustrateur)
EAN : 9782840552727
48 pages
Delcourt (01/01/2004)
3.81/5   36 notes
Résumé :
Pour le compte de l'ONU, Carmen et Naoko participent à l'arrestation de Samuel Earp, un industriel recherché pour avoir provoqué un accident technologique dramatique au Nevada.

Que lire après Carmen McCallum, tome 4 : Samuel EarpVoir plus
Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

3.57★ (1090)

18 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.79★ (1264)

19 tomes

Code McCallum, tome 1 : Londres par Duval

Code McCallum

Fred Duval

3.86★ (185)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nouvelle mission pour Carmen Mc Callum secondée ici par Naoko, et nouvelle cible. Si l'action ne manque, le rythme important permet de ne pas s'ennuyer mais je constate que le scénario prend la même voie que le premier cycle. C'est à dire qu'on retrouve l'héroïne remplissant sa mission, somme toute assez banale, mais bien vite, les choses prennent une autre tournure et il s'avère que l'objet de sa mission n'est pas si banal que cela.
En même temps, si le scénariste nous raconter des histoires banales, l'intérêt serait très vite limité, mais j'ai l'impression qu'il a fait le choix d'une narration quasi identique.
Même remarque que dans le cycle précédent concernant les personnages. L'auteur ne s'embarasse pas de leurs états d'âme, leur personnalité est peu abordée, leur histoire quasi inexistante. Il préfère se consacrer au récit et faire avancer l'action. Les rebondissements sont nombreux, histoire de garder le lecteur éveillé.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà un nouveau cycle qui commence en fanfare avec l'enlèvement spectaculaire du fabriquant d'armes Samuel Earp par Carmen et Naoko et commandité par les Nations Unies. Un début explosif dans la continuité de l'action étalée durant le cycle précédent.

Mais ce quatrième tome apporte plus qu'uniquement de l'action car il va développer l'univers futuriste de Carmen Mc Callum (nanotechnologie, implants, etc.) et repose sur un scénario plus soigné et recherché que celui des tomes précédents.

Un tome, où se dissimule également une certaine critique envers la politique d'armement des Etats-Unis, avec entre autre le logo du centre technologique de Samuel Earp qui réfère ironiquement au texte «In God we trust » présent sur les billets de banque américain, mais où ‘God' est remplacé par ‘Gun'.

Bref, un nouveau tome qui démarre de façon explosive, repose sur un scénario bien ficelé et se termine de manière bien intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième tome de la saga Mc Callum. Carmen et Naoko sont chargés par l'ONU d'arrêter Samuel W. Earp. Un album rythmé avec de multiples rebondissements. Les dessins de Gess sont efficaces mais les couleurs sont un peu vives.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Efficace la Mc Callum. En revanche, j'ai connu des icebergs qui avaient plus de conversation...
Commenter  J’apprécie          50

Video de Gess (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gess
Le crime parfait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}