Nicolas Barral (Illustrateur)Éric Ascenci (Collaborateur)
ISBN : 284055089X
Éditeur : Delcourt (09/08/1996)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
La vie de Patrick Plomb s'écoule au rythme d'une pension familiale nichée au coeur des Pyrénées. Mais, pris entre ses conquêtes féminines et ses rêves d'espaces, il aspire de plus en plus à découvrir de nouveaux horizons.

En s'intéressant de près à une ancienne playmate reconvertie dans l'espionnage industriel, il n'imagine pas dans quel guêpier il va se fourrer : tueurs en tous genres, barbouzes au passé obscur et espions internationaux... ce que la ... >Voir plus

pilou62200
  31 août 2014
Un premier tome qui lance bien la série. C'est classique, sans grosse originalité, mais c'est distrayant. Un personnage central naïf, une manipulatrice, des gros méchants qui veulent lui reprendre du matériel volé......la machine à rebondissements est lancée !
DamienR
  02 mars 2012
Dans le contexte de la France de 58, voici une BD spécialement préparée pour les fans des Tontons flingueurs, Clan des Siciliens... Mais la sauce ne prend pas. Les allusions au cinéma de ce genre sont un peu grosses, l'histoire tirée par les cheveux, les personnages caricaturaux. Même le dessin ne rachète pas l'ensemble à mes yeux.
steph42
  17 octobre 2015
Une ambiance de films noirs des années cinquantes pour le début de cette histoire de barbouzes sur fond de guerres coloniales .
Dialogue sympa même si N'est pas Audiard qui veut
pilou62200pilou62200   28 octobre 2014
Saleté de "N'a qu'une couille !"
Qui ça ? ??!
Antoine Courpatas dit "N'a qu'une couille !"
Son frère , c'était Edmond "La chaleur humaine" ! Sacrée famille ! Sous l'occup', ils étaient plutôt dans le camp du maréchal....Bref, un jours, l'Antoine s’est fait gauler par la résistance, c'est le cas de le dire ....
...Enfin...on sait pas si c'est à cause d'un fil malencontreusement dénudé ou d'une malveillance...toujours est-il qu'une de ses roupettes est restée dans le grille-pain !!!
pilou62200pilou62200   28 octobre 2014
Dans les landes ?!
Espèce de triste andouille !
Si vous tenez à me faire perdre un autre doigt, je vous conseille de faire tatouer au plus tôt le testicule qui vous reste, si vous tenez à le récupérer un jour !!!