AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nicolas Barral (Illustrateur)Éric Ascenci (Collaborateur)
ISBN : 284055089X
Éditeur : Delcourt (09/08/1996)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
La vie de Patrick Plomb s'écoule au rythme d'une pension familiale nichée au coeur des Pyrénées. Mais, pris entre ses conquêtes féminines et ses rêves d'espaces, il aspire de plus en plus à découvrir de nouveaux horizons.

En s'intéressant de près à une ancienne playmate reconvertie dans l'espionnage industriel, il n'imagine pas dans quel guêpier il va se fourrer : tueurs en tous genres, barbouzes au passé obscur et espions internationaux... ce que la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
pilou62200
  31 août 2014
Un premier tome qui lance bien la série. C'est classique, sans grosse originalité, mais c'est distrayant. Un personnage central naïf, une manipulatrice, des gros méchants qui veulent lui reprendre du matériel volé......la machine à rebondissements est lancée !
Commenter  J’apprécie          10
DamienR
  02 mars 2012
Dans le contexte de la France de 58, voici une BD spécialement préparée pour les fans des Tontons flingueurs, Clan des Siciliens... Mais la sauce ne prend pas. Les allusions au cinéma de ce genre sont un peu grosses, l'histoire tirée par les cheveux, les personnages caricaturaux. Même le dessin ne rachète pas l'ensemble à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
steph42
  17 octobre 2015
Une ambiance de films noirs des années cinquantes pour le début de cette histoire de barbouzes sur fond de guerres coloniales .
Dialogue sympa même si N'est pas Audiard qui veut
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   28 octobre 2014
Saleté de "N'a qu'une couille !"
Qui ça ? ??!
Antoine Courpatas dit "N'a qu'une couille !"
Son frère , c'était Edmond "La chaleur humaine" ! Sacrée famille ! Sous l'occup', ils étaient plutôt dans le camp du maréchal....Bref, un jours, l'Antoine s’est fait gauler par la résistance, c'est le cas de le dire ....
...Enfin...on sait pas si c'est à cause d'un fil malencontreusement dénudé ou d'une malveillance...toujours est-il qu'une de ses roupettes est restée dans le grille-pain !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pilou62200pilou62200   28 octobre 2014
Dans les landes ?!
Espèce de triste andouille !
Si vous tenez à me faire perdre un autre doigt, je vous conseille de faire tatouer au plus tôt le testicule qui vous reste, si vous tenez à le récupérer un jour !!!
Commenter  J’apprécie          30
Video de Christophe Gibelin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Gibelin
Interview de Christophe Gibelin à l'occasion de la sortie de son AeroArtbook qui réunit ses plus belles couvertures du magasine Le Fana de l'Aviation.
autres livres classés : barbouzesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3492 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre