Frédéric Campoy (Illustrateur)Roland Pignault (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 2.81/5 (sur 16 notes)
Résumé

Walter Duncan est un agent de stargate une branche de la CIA ou les agents peuvent modifier le hasard grâce a des cartes. Il est envoyé en mission au Guatemala pour aller sauver un agent (ou au moins aller récupérer son paquet de carte) capturée par le baron fantôme, un trafiquant de drogue. Mais dés son arrivée, les combats s’enchaînent et la situation se complique. Certain de ses ennemis vont même être des alliés jusqu'à son combat contre le ... >Voir plus

ValentineF
  16 septembre 2013
Arcanes est une série spin-off de la Bande-dessinée Histoires Secrètes.
Dans cette série, quid des archontes, on se concentre sur les joueurs et les complots gouvernementaux, et en particuliers sur les joueurs appartenant au gourvenement américain.
Histoires Secrètes c'est l'histoire des archontes, Arcane Majeur c'est l'histoire d'une joueuse, Arcanes, c'est quant à lui l'histoire des joueurs dans la politique.
J'aime bien ce mélange réalité/fiction que l'on retrouve dans les trois séries, mais celle-ci me séduit moins que les deux autres, car je ne m'attache pas aux personnages.
pilou62200
  16 août 2014
Un premier avis : moyen....
J'ai arrété au milieu du tome, mais j'ai finalement eu envie de continuer....
C'est l'histoire d'une lutte entre différents perspnnages qui ont des pouvoirs grace aux cartes. Plus le personnage est référencé haut dans la suite , plus il a de puissance !
Pourquoi pas !
La fin du tome est un peu plus captivante....
En fait, je suis assez indécis sur l'intérét de cette série, et il me faudra surement me plonger dans le second tome pour avoir un avis définitif.
crounet
  09 juin 2018
Un mélange de fantastique et d'espionnage, sur fond de magie et de mythologie maya. Voilà un sujet assez dense pour démarrer, mais le coté un peu léger des dessins laisse penser que c'est abordable, et c'est vrai que c'est plutôt abordable.
Point de difficulté de compréhension, une histoire qui se déroule bien mais un final un peu rapide.
Un début de série intéressant mais qui demande confirmation.
lemarbre
  11 août 2016
Les images sont belles. L'histoire est correct. Je dois lire le deuxième pour savoir si cette série vaut la peine d'être lue.
pilou62200pilou62200   17 décembre 2015
C'est le quart d'heure vodoo ma''zelle. Si vous pouvez faire en sorte que leurs chargeurs s'enrayent, ça aiderait pour la suite de la conversation.

Je peux essayer , mais le truc qui nous a mis au tapis est encore là. Je ne peux pas entrer dans la fractale. C'est comme si j'étais bourrée de neuroleptiques.

Super. Alors, on fait quoi ? On leur crache dans l'œil ?
CielvariableCielvariable   13 février 2019
Quelques part au-dessus de la jungle des montagnes Mayas, Guatemala 1999.

- Du nouveau, Wiggin?

- Négatif capitaine, toujours aucun signe d'activité.
Videos de Jean-Pierre Pécau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0