Les ailes de plomb tome 1 sur 7

Nicolas Barral (Illustrateur)Éric Ascenci (Collaborateur)
Delcourt (09/08/1996)
3.05/5   19 notes
La vie de Patrick Plomb s'écoule au rythme d'une pension familiale nichée au coeur des Pyrénées. Mais, pris entre ses conquêtes féminines et ses rêves d'espaces, il aspire de plus en plus à découvrir de nouveaux horizons.

En s'intéressant de près à une ancienne playmate reconvertie dans l'espionnage industriel, il n'imagine pas dans quel guêpier il va se fourrer : tueurs en tous genres, barbouzes au passé obscur et espions internationaux... ce que la ... >Voir plus
Que lire après LEs Ailes de plomb, tome 1 : Vol de nuitVoir plus
Un premier tome qui lance bien la série. C'est classique, sans grosse originalité, mais c'est distrayant. Un personnage central naïf, une manipulatrice, des gros méchants qui veulent lui reprendre du matériel volé......la machine à rebondissements est lancée !
Dans le contexte de la France de 58, voici une BD spécialement préparée pour les fans des Tontons flingueurs, Clan des Siciliens... Mais la sauce ne prend pas. Les allusions au cinéma de ce genre sont un peu grosses, l'histoire tirée par les cheveux, les personnages caricaturaux. Même le dessin ne rachète pas l'ensemble à mes yeux.
Une ambiance de films noirs des années cinquantes pour le début de cette histoire de barbouzes sur fond de guerres coloniales .
Dialogue sympa même si N'est pas Audiard qui veut
De la Bédé d'action pure. La France des années 50. le parler populo des truands. Une DS, une 403, j'aurais aimé plus de détails datés de l'époque dans les cases. Une intrigue légère, une amourette à sens unique. Tout le monde s'amuse même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai pris toute la série, de 1 à 7. Ce que je dis ici vaut pour les trois premiers tomes avant que Gibelin ne continue seul. Je redirai quelque chose sous le tome 4 pour l'ensemble. J'aime bien le tracé de Barral. Heureusement Gibelin suit la même ligne, un peu à la Tardi.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..

Saleté de "N'a qu'une couille !"
Qui ça ? ??!
Antoine Courpatas dit "N'a qu'une couille !"
Son frère , c'était Edmond "La chaleur humaine" ! Sacrée famille ! Sous l'occup', ils étaient plutôt dans le camp du maréchal....Bref, un jours, l'Antoine s’est fait gauler par la résistance, c'est le cas de le dire ....
...Enfin...on sait pas si c'est à cause d'un fil malencontreusement dénudé ou d'une malveillance...toujours est-il qu'une de ses roupettes est restée dans le grille-pain !!!
Dans les landes ?!
Espèce de triste andouille !
Si vous tenez à me faire perdre un autre doigt, je vous conseille de faire tatouer au plus tôt le testicule qui vous reste, si vous tenez à le récupérer un jour !!!