Juste une ombre - Karine Giebel
Wouaouh, quel roman ! C'est angoissant, cela fait peur, c'est même carrément effrayant, on se pose des questions et une fois achevé, l'on repose ce livre tout doucement de peur que l'ombre n'en sorte et vienne tourner autour de vous pour faire de votre vie un enfer pire que l'enfer.
500 pages de pure délectation ! Ce roman qu'on ne peut lâcher tant on a envie de savoir où l'auteur veut nous emmener. Vers la manipulation, la folie, le doute permanent ! un coup de coeur , juste après avoir lu l'excellent Robe de marié de P.Lemaître, je vais devenir parano !
Mourir de peur ou peur de mourir ?
Cela aurait pu être le titre de ce thriller de 576 pages, en tout les cas c'est la question constante
nous voici dans la vie de Chloé jeune trentenaire ambitieuse qui vise le poste de direction dans une grande agence de pub mais qui va être "choisi" par l'ombre, préparez vous au pire cauchemar dans ce récit poignant et sans relâche.
Impossible à votre tour de refermer ce livre dès que vous l'aurez commencè , posez vous les bonnes questions qu'est-ce que la folie, qu'est-ce qu'un cauchemar et le rêve dans tout ça, et la réalité, nous voilà aspirer dans un tourbillon psychologique sans faille...
a votre tour...bonne lecture
Horrible mais... Génial ! C'est le premier Karine Giebel que je lis, j'en avais entendu beaucoup de bien : je ne suis pas du tout déçu. Cloé est cadre dans une entreprise de publicité et est pressenti pour être la prochaine PDG de l'entreprise ; elle a tout pour elle : belle, intelligente, un bon job sauf qu'elle tendance à traiter les gens comme des esclaves... Un soir en rentrant d'une soirée, elle sent une présence la suivre et voit quelqu'un prêt de sa voiture qui l'attend. L'ombre s'en va après lui avoir fait une belle frayeur... Sauf que l'ombre reste dans son esprit et petit à petit une terreur l'envahi : elle la voit partout, est persuadé que des objets changent de place en son absence, qu'on en veut à sa vie. Rêve ou réalité ? Cloé est-elle réellement en danger ou est-elle paranoïaque ?
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Un énorme coup de coeur c est parti

J ai adore ce livre.
Angoissant, prenant et addictif. Un véritable tourne page et je n ai pas pu m'arrêter.
J'en ai presque pleurer à la fin et le suspens était extrêmement bien mené.
La fin très surprenante et à la hauteur de mes attentes.
J en lirais d autres avec plaisir.
A bientôt !
J'ai adoré cette lecture et cela pour plusieurs raisons :

Tout d'abord la structure du texte et l'écriture direct et transparente. En effet, les éléments se superposent très bien au fil des chapitres ! Presque à la fin de chaque chapitre on trouve de l'intrigue et du suspense ce qui donne envie de faire défiler les pages sans les compter !

Les personnages du roman sont vraiment très attachant. Leurs profils sont très intéressants ! Ce que j'ai adoré dans ce récit c'est l'emprise sur la mémoire, est-ce vrai ? Qui ment ? Est-ce vraiment une ombre ou bien quelqu'un ?
Cette particularité donne au récit toute son importance et tout son intérêt.

Le dénouement de l'histoire, on en parle sérieux ? Si je m'attendais à ça sérieusement ! Jamais je me serais doutais de cette intrigue et de cette fin aussi dramatique soit-elle mais après tout chacun à ce qu'il mérite selon moi.
Ce récit traite aussi selon moi de la confiance, de la lucidité des dires. Et oui, croirez-vous une amie qui vous dit que quelqu'un la suit, que quelqu'un fait ses courses à sa place ? Et bien la c'est une sérieuse question à se poser et c'est la tout l'enjeu de ce thriller !

Un thriller à la limite du thriller psycho qui porte sur des sujets mentaux très intéressants ! Une auteure qui requiert une grande attention.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et je fais partie de ses lecteurs qui pensent que l'été est propice à ce genre de lecture.
Ce livre, cela faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL, et quelle quelle erreur de ma part ! !

Je n'ai pas pu le lâcher du début à la fin, tant c'était prenant, palpitant et surtout intriguant.
Karine Giebela l'art de faire du suspense. Bon, autant être clair, il y a quand même quelques trucs que j'ai deviné mais cela ne m'a pas gênée.

Le personnage principal, Cloé, est détestable au possible et c'est vrai que c'est compliqué d'éprouver de la compassion pour ce qui lui arrive. D'ailleurs, l'auteur arrive très vite à nous faire douter, on arrive pas à savoir si ce qu'elle raconte est vrai ou faux.
Je me suis surtout attachée aux personnages secondaires, chacun apportant quelque chose au récit. C'est un récit qui est très bien construit car même si c'est un récit plutôt chronologique, c'est-à-dire qu'on a pas de flash-back, chaque pièce du puzzle finalement arrive à trouver sa place à la fin.

En effet, il y a certains détails qui sont un peu disséminés dans tout le récit et finalement on retrouve leur utilité, leur raison d'être dans les dernières pages. Et c'est ce que j'aime dans ce genre de récit.
Le style de l'auteur est à la fois simple et envoûtant. On se laisse prendre dans sa lecture car tout est fait pour nous tenir en haleine.
D'ailleurs, la fin, même si je l'avais partiellement devinée, m'a quand même foutu un coup tant ça me paraissait surréaliste !
J'ai ressenti tout au long du récit de l'angoisse, une certaine frustration pour certains événements et certains personnages, et même de la fascination car c'était très bien mené.
Ce livre est un vrai page-turner comme je les aime ! J'étais totalement immergée dans l'histoire, je vivais les angoisses avec l'héroïne.

En bref un énorme coup de coeur pour cette lecture, qui a réussi à me tenir du début à la fin, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette passion pour un livre ! Cette histoire était prenant et glaçante.
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Une grosse claque !
Ce roman polar est un thriller complètement addictif de la première à la dernière ligne avec une fin en apothéose !
Un livre qui vous rappelle à chaque fin de chapitre, vous volant ainsi de nombreuses heures de sommeil.
Tout simplement impossible à lâcher tant qu'on l'a pas terminé.
Admirablement bien construit, l'auteur tisse bien sa toile dans laquelle elle distille, de manière très insidieuse et sans rien laisser au hasard, des indices indispensables à la révélation finale.
C'est un thriller psychologique où chacun des personnages est "fouillé", effeuillé, mis à nu.
Ce livre nous balade dans les dédales de la psychiatrie, manipulant le lecteur, le faisant se tromper de chemin et anéantissant nos certitude s à coup de revirement de situation.
Bref, vous l'aurez compris, c'est du grand Karine Giebel ! du grand art !
Son meilleur selon moi.
Cloé a tout pour être heureuse. Jeune et jolie, aucun coeur d'homme ne lui résiste. Ambitieuse, elle est en passe de devenir directrice de l'Agence de pub où elle travaille depuis plusieurs années.
Autoritaire et trop souvent méprisante, elle est pourtant incapable de penser à autre chose qu'à elle-même...ce qui fait qu'elle a pas mal d'ennemis.
Un soir où elle rentre seule d'une fête, elle est suivie par un inconnu alors qu'elle regagne sa voiture garée dans une impasse isolée. Habillé tout en noir, il a de plus masqué son visage avec une capuche.
A partir de ce jour sa vie ne sera plus jamais la même. Elle qui se croyait forte, va vivre une véritable descente aux enfers... Elle est incapable de maîtriser cette peur panique qui s'empare d'elle et ne la quitte pas.

IL la suit. IL l'épie. IL rentre chez elle quand elle dort. IL remplit son frigo quand il est vide... IL déplace des objets...
Elle perd pied et se met à boire tout en prenant davantage de médicaments.
Son boulot s'en ressent. Ses amis et sa famille la croient folle et atteinte de paranïoa aïgue. Ils lui conseillent de se reposer, la croyant surmenée, puis lui conseillent de voir un psy. Elle s'y oppose ! Elle n'est pas folle. Pourquoi personne ne veut la croire !
Au fil des jours, l'angoisse monte...devenant insoutenable. Elle tente de porter plainte mais elle n'a aucune preuve et une enquête ne peut donc être ouverte.
En parallèle de l'histoire de Cloé, le lecteur fait connaissance avec Alexandre Gomez, un policier voué à son travail, dont la jeune femme est en train de mourir...La vie ne l'a pas épargné lui non plus et il cache son désarroi sous un côté bourru et provocateur.
Tous deux vont se rencontrer alors qu'ils touchent le fond. Il s'intéressera à la jeune femme car son histoire fait écho à une autre histoire similaire, survenue un an auparavant, et aussi (ce qu'il ne veut pas s'avouer) parce qu'elle lui rappelle Sophie, sa femme, qui vient de mourir.
Il mène l'enquête mais doute souvent : Cloé est-elle complètement folle ou bien réellement victime d'un psychopathe ?

L'auteur tient le lecteur en haleine et ménage le suspense jusqu'au bout.
Cloé, l'héroïne, qui a des côtés plutôt antipathiques au début du roman , nous devient peu à peu sympathique lorsqu'elle dévoile ses nombreuses fêlures...
C'est un thriller psychologique haletant et excellent qui se lit d'une traite malgré ses 500 pages ! Il a d'ailleurs eu un prix en 2012 (Prix polar francophone) ce que je viens de découvrir.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Décidément Karine Giebel ne cessera de me surprendre. Troisième roman que je lis de cette auteure et troisième roman que je dévore littéralement.

Toujours d'une noirceur sans fond, Karine Giebel nous emmène cette fois ci vers la folie. Vers la descente aux enfers. Celle de Cloé. Poursuivie par une ombre, la jeune femme si sûre d'elle en vient à sombrer petit à petit dans une démence quasi totale. Les ombres se faufilent et ne s'attrapent pas, voilà son problème. Personne ne la croit. Pourtant il est bien là, vêtu de noir, l'espionnant dans ses moments les plus intimes. Disparaissant au moindre coup de vent.

Personne ne croit Cloé. Personne sauf Alexandre Gomez. Commandant de police chevronné mais totalement détruit et destructeur. Mais il croit cette jeune femme en laquelle il retrouve sa chère et tendre.

Un livre à vous glacer le sang. Scrutant la moindre ombre se faufilent derrière vous. Une fin que j'ai grandement appréciée, originale et respectant l'écriture propre de Karine Giebel.