Dévorer 600 pages en 2 jours, montre à quel point ce livre m'a tenu en haleine.

Je découvre cet auteur par hasard! en effet une lecture commune a été proposée sur le groupe de lecture dont je fais partie sur Facebook. Ma lecture du moment étant une déception (je vous en parle plus tard) rien de mieux que de se lancer dans une autre que j'espérais prometteuse! et je n'ai pas été déçue! loin de là!

J'ai été accroché dès les premières lignes et je n'ai plus pu lâcher le bouquin avant son épilogue, avec un final totalement inattendu! c'est un très bon roman, terrifiant et addictif à la fois!

L'histoire commence sur les chapeaux de roues, le temps de découvrir les personnages principaux et la pression monte au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'intrigue à rebondissements ne nous lâche pas de bout en bout. Les personnages nous font véritablement partager leurs angoisses, leurs troubles, leurs espoirs. La dernière partie est particulièrement sombre concernant la nature humaine.

Psychologiquement dérangeant, pas de place pour le gore! tout est finesse, comme peut l'être la nature humaine dans tout ce qu'elle peut avoir de mauvais!On est dans la machination, dans la manipulation, on touche la solitude et la détresse de l'héroïne à chaque page. Il y a des rebondissements et des surprises jusqu'à la dernière page.
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Karine Giebel est une auteure dont j'entends beaucoup parler, et qui est énormément chroniquée. J'ai à plusieurs reprises entendu dire qu'elle était considérée comme un Thilliez féminin, et autant dire que ça m'a intriguée puisque j'adore Thilliez.

Juste une ombre était dans ma PAL depuis bien trop longtemps, je me suis donc décidée à finalement l'en sortir.

Cloé est une femme dynamique, ambitieuse, séductrice et plutôt dure. Sa vie bascule le soir où en rentrant de soirée, elle est suivie par un homme en sweat à capuche noir. Dès lors, elle ne cessera de l'apercevoir partout, de l'entendre, le sentir, où qu'elle soit et peu importe l'heure.

Oui, mais personne d'autre ne voit jamais cet homme. Et si Cloé devenait tout bonnement folle ?

Ahhhh, Cloé, sacrée Cloé. Que dire, sinon que je t'ai détestée ? Haha, j'ai trouvé ce personnage totalement méprisable, hautaine et imbue d'elle-même. C'est plutôt le but d'ailleurs, et c'est une réussite. J'ai donc adoré la détester.

En parallèle, le personnage d'Alexandre Gomez, s'il est beaucoup plus dans les clichés du flic, reste tout de même bien plus émouvant. On met un peu de temps à comprendre comment ces deux figures vont se croiser, mais quand ça arrive, c'est plutôt efficace !

C'est, d'une manière générale, un roman très bien construit, qui nous fait douter de A à Z, douter des personnages, de la situation, de l'innocence ou non de chacun, et même parfois de l'auteure. Va-t'elle aller jusqu'au bout de son idée ? Ou tout arrêter en nous laissant bête au dernier moment ?

J'ai adoré ce livre. C'est fascinant d'arriver à construire une histoire de 600 pages à partir de quelque chose dont on doute tout du long. Est-ce vrai ? Cloé délire-t'elle ? Ces personnes autour d'elles sont-elles bien intentionnés ? On en vient à se méfier d'absolument tout le monde, à douter à chaque moment, on prend partie pour Cloé puis on se dit que non, ça ne peut pas être vrai, etc.

Le lecteur est réellement pris au piège, et la solution de toute cette histoire est plus que perturbante !

Certains pourront peut-être dire que le tout est assez long et lent, mais c'est justement là tout le talent de l'auteure : resserrer ses griffes autour de ses personnages et de ses lecteurs, laisser durer le suspense, le temps pour nous d'échafauder les théories les plus tirées par les cheveux, pour finalement se voir contredit cent fois avant le dénouement final.

Impossible de ne pas se mettre deux minutes à la place de Cloé. Comment faire lorsqu'on est persuadé de vivre un cauchemar éveillé, lorsqu'on se sait traqué et harcelé par quelqu'un qui nous veut du mal mais que tout porte à croire qu'on est en plein délire ? Comment réagir face aux gens qui nous disent qu'on imagine tout ça, qu'il n'y a aucunes traces, aucunes preuves ?

Impuissance, folie et désespoir se mêlent à cette histoire plus qu'originale. le personnage de Laval, dont je ne dirai rien, est plutôt passionnant, notamment dans son influence involontaire sur certains autres protagonistes.

C'est donc un livre très maîtrisé que nous offre Karine Giebel, dont j'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres. Jusque-là, sa réputation de maître du thriller s'avère méritée !

[Informations livre : Karine Giebel - Juste une ombre | Editions Pocket | Policier / Thriller | 608 pages | 7.90€]
Lien : http://www.chroniques-livres..
D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c'est une présence. le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard..juste une ombre qui tue sans que personne ne puisse l'arrêter, sauf que....
Magnifique roman policier qui nous laisse sur notre faim de savoir jusqu'à la dernière page, la dernière phrase, le dernier mot. Superbe, je suis même un peu triste de l'avoir terminé. L'histoire est très bien ficelée (si on peut dire) le style augmente le suspens, Vraiment super!!!
Jusqu'à présent, je n'avais entendu que du bien des livres de Karine Giebel, du coup, quand j'ai vu que deux de ses livres faisaient partis du baby-challenge Thriller de Livraddict, ils sont tout de suite grimpé en haut de ma liste des livres à emprunter à la bibliothèque.
Juste une ombre est vraiment un très très bon thriller, et, surement, l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent.

Honnêtement, c'est la première fois que je ne cherche même pas à savoir qui est le tueur dans un livre de ce genre. Il faut dire aussi que le suspense est tellement présente et la barrière avec la folie tellement faible, que l'on a mieux à faire. Bien sûr, à certains moments, j'ai pensé à quelques responsables, mais je savais que ça ne pouvait pas être eux : par contre, jamais, je n'avais pensé à celui qui s'est révélé être le vrai coupable !
De la même façon, la fin m'a scotchée ! Pendant un moment, j'ai vraiment perdu tout espoir et j'ai eu vraiment très peur... Parce qu'on se dit que face à des malades pareils on ne peut absolument rien faire et que, du coup, si l'on transpose cette histoire à la réalité, ça devient vraiment très très flippant... Mais heureusement, l'espoir revient très vite dans l'épilogue !

Les personnages sont très intéressants même si ils ne sont pas tous sympathiques. Cloé la première : elle est imbue d'elle-même, assez irrespectueuse et n'hésites pas à écraser les autres pour obtenir ce qu'elle souhaite. Mais malgré tout ça, elle à une grande fêlure en elle qui ne se guérira probablement jamais. Même dans les moments les plus durs pour elle, je n'ai pas réussi à m'apitoyer pour elle, par contre, j'ai apprécié sa grande force de caractère et son courage.
Alex est totalement son opposé même si ils se ressemblent beaucoup sur certains points. On nous présente tout de suite sa faiblesse, alors, malgré son caractère exécrable, il m'a tout de suite touchée. Il faut dire aussi que j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'il a fait pour son collègue hospitalisé.
J'ai également trouvé Carole, l'amie de Cloé très attachante. Elle est comme un petit oiseau de son nid qu'on aimerait protéger... J'aurais bien aimé en savoir plus sur elle.

L'écriture de Karine Giebel est très dynamique : j'aime beaucoup la façon dont elle alterne les rythmes et nous mène en bateau. Elle maitrise totalement son intrigue et ne nous laisse pas la moindre occasion de nous en sortir indemne ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans : je sens que j'ai encore plein de très bons moments à passer en sa compagnie ;)
Juste une ombre est un thriller à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cloé, femme d'affaire dynamique et prétentieuse sur les bords, se sent un soir, poursuivie par une Ombre. Un homme grand, vêtu d'une capuche et d'une cagoule noire. Cette filature se fera de plus en plus oppressante. Cloé va se sentir observée, des objets vont bouger dans sa maison... Les autorités ne la croit même pas. Ses amis, sa famille non plus. Tout le monde pense qu'elle devient folle. Seul un flic sur la sellette lui vient en aide: Alexandre, qui vient de perdre sa femme... Ces deux personnes mal en point vont se soutenir pour résoudre cette affaire...

J'ai littéralement dévoré ce livre ! L'écriture est fluide. Les chapitres se succèdent et nous sommes sur notre faim à chaque fois. On ne lâche ainsi pas le livre ! L'histoire est prenante, on s'attache beaucoup au destin des personnages. J'aime beaucoup Alexandre, en flic brisé. Décidemment Karine Giebel est une auteure très talentueuse ! Avec cet ouvrage et le Purgatoire des innocents, je suis littéralement tombée amoureuses de ses histoires pleines de folie et de perversité. Je conseille fortement aux amateurs de policiers et de suspense. Bonne lecture !
Je dois l'avouer, j'ai versé ma petite larme. Une larme de rage, une larme d'impuissance, une larme de terreur, une larme d'espoir.
Karine Giebel a un talent exceptionnel c'est incontestable. Ses livres ne se ressemblent pas mais ils vous touchent tous au plus profond de vous-même.
Une ombre semble suivre Cloé et s'immiscer dans sa vie. Mais sans preuves, personne ne la croit, ni ses amis ni la police ... sauf peut-être le commandant Alexandre Gomez.
Un thriller psychologique à couper le souffle.
Après la mort prématurée de sa femme, Alexandre prend sous son aile Cloé, directrice adjointe d'une agence de publicité, sosie de sa défunte conjointe, qui se dit suivie, persécutée jusqu'à son domicile par un mystérieux homme cagoulé...
Un thriller qui commence gentiment mais qui se termine une nouvelle fois d'une manière atroce dans le style si particulier des romans de Karine Giebel...
J'ai adoré !!! J'ai adoré cette histoire de fous, les personnages, la plume.⁣
Waouh, quelle imagination, quel talent !⁣
Bravo, pour cette intrigue qui m'a donné des frissons, qui m'a fait douté maintes et maintes fois.⁣
Je me suis perdue entre : Réalité ? Folie ? Mes certitudes se sont envolées, laissant place à la stupéfaction, à la peur (la vraie) et à la surprise.⁣
Les événements et le suspense augmentent au fur et à mesure du récit, je me suis posée beaucoup de questions... même si j'ai découvert la vérité un peu trop tôt (seul bémol que j'ai trouvé ici).⁣
Les personnages principaux, Cloé et Alex sont sympathiques et bien décrits, j'ai bien ressenti leurs peurs et leurs doutes. J'ai eu une préférence pour Alex, j'ai été émue par son parcours de vie, son histoire. Alors que, Cloé m'exaspérait parfois.⁣
Ce livre de 600 pages a eu raison de moi, je n'ai pas pu lâché...
Il faudrait vraiment que je me mette à lire plus de thriller car j'adore vraiment ce genre littéraire ! Ce livre était vraiment superbe, il avait tout pour me plaire.

Une écriture très belle. Des moments poétiques, où l'auteur joue avec les mots, formule de jolies phrases, crée de belles métaphores. Mais aussi des moments de suspens, où on suit l'action, tremblant, comme si les mots avaient eux aussi le souffle court. J'ai vraiment été surprise par cette plume qui m'a semblé parfaite, tant les mots et les tournures de phrases choisies allaient bien avec le texte et me plaisaient.

Des personnages pour la plupart détestable et dont on adore suivre l'histoire. La jeune femme sois-disant parfaite, mais tellement hautaine qu'on voudrait juste parfois la secouer ou l'insulter. J'ai adoré la détester mais aussi compatir à ses problèmes, vouloir qu'elle s'en sorte alors, qu'au fond, elle méritait bien un petit peu certaines des horreurs qui lui arrivaient. le petit-copain qui semble parfait mais qui aime juste beaucoup trop jouer. le patron démoniaquement manipulateur. Et une Ombre, qu'on redoute, qu'on aimerait voir, connaître, comprendre, et qui ne sort jamais de nos pensées.
Seul le policier, Alex, est un personnage auquel je me suis vraiment attachée. Malgré ses airs de flic rebelle, son histoire et ses actions sont vraiment touchantes, et son courage exemplaire.

Une peur omniprésente. A chaque chapitre. On sait que l'Ombre est là, toujours, qu'on ne peut pas lui échapper. Certaines pages, une par-ci par là, sont écrite de sa main, et elles font vraiment froid dans le dos. En lisant ce roman, on n'a sans cesse envie de vérifier que son placard est bien vide, sa salle de bain, sous son lit. On veut vérifier que la porte est bien fermée à clé, comme si ça allait l'empêcher d'entrer.
Et en même temps, une partie de nous ne peut s'empêcher de se demander si c'est réel, si l'Ombre existe réellement ou si elle n'est qu'une part de l'imagination. Jusqu'à la révélation, on s'interroge, et si l'Ombre existait vraiment ? Et si elle était juste paranoïaque et que rien ne lui arrivait vraiment ?

J'ai vraiment été happée dans l'histoire, le coeur battant fort, voulant sans cesse me replonger dans ce livre pour retrouver les frissons et avancer dans l'intrigue, comprendre enfin qui se cache derrière l'Ombre et quelles sont ses motivations, dans le cas où elle existerait bien.

Une très belle découverte qui me donne envie me plonger au plus vite dans un autre roman de Karine Giebel !
Les personnages sont de prime abord pas très sympathiques. Pourtant à force d'avancer dans ce roman, de découvrir leurs tourments et leurs histoires nous permet de nous attacher à eux. le rythme de ce thriller nous oblige à imaginer tout le temps le pire tout en laissant un soupçon d'espoir. L'intrigue est excellente et on a du mal à lâcher le bouquin.
Encore une fois, Karine Giebel m'a fait passer un très bon moment!