Wahou quel final ! C'est complètement machiavélique !
Je l'ai cependant trouvé un peu longuet sur plusieurs chapitres ou il ne se passait pas grand chose. Il n'était pas nécessaire de suivre dans le detail les vas et vient de Cloé avec une apparaition de l'ombre par ci ou par là.
Hâte de découvrir ses autres oeuvres !
Mon premier GIEBEL! le premier d'une longue liste, je l'ai ai tous dévoré par la suite!
Cette auteur a un don incroyable pour nous surprendre et c'est ce que j'aime.
Si vous avez ras le bol du classique "les gentils gagnent/ les méchants perdent" alors FONCEZ vous ne serez pas déçu, peut être un peu secoué par contre!
L' héroïne, c'est Cloé, une jeune femme assez peu sympathique de prime abord. Arrogante, méprisante, bien trop sûre d'elle.

Mais aussi victime d'une "ombre" qui la suit partout et lui fait vivre une véritable torture psychologique. Possible également ,qu'elle nage en plein délire paranoïaque ,ce que semble croire tout son entourage.

Quoiqu'il en soit, on suit sa longue descente aux enfers pendant 600 pages. Construction remarquable, pas de temps morts, personnages marquants ,on dévore le livre à toute vitesse, tellement pressés de découvrir la vérité ( même si, petit bémol, on l'a devine assez facilement, bien avant l'épilogue).

Un grand plaisir de lecture . Karine Giebel signe là un de ses tous meilleurs romans, ultra addictif, terriblement efficace, très noir et cruel.

J'ai eu du mal à dormir seule après avoir lu ce livre (ou même pendant). C'est la première fois qu'un livre me fait aussi peur, certains passages sont d'une violence glaçante… et la fin… horrible. Mais ça m'a donné envie de retenter l'expérience avec ce genre d'histoire ! L'autrice a un énorme talent c'est indéniable.
Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher avant de l'avoir fini, mais si comme moi vous n'êtes pas habitués aux thrillers violents, vous dormirez sûrement la lumière allumée quelques nuits ahah !
J'ai adorer ce livre ! Cloé un peu moins par contre le genre je suis meilleure que tout le monde les autres sont des merdes.. hum... par contre j'ai beaucoup aimer le commandant Alexandre Gomez son fort caractère l'armoire a glace mais hyper attendrissant.

La fin j'ai verser une petite larme je l'avoue !
Faut vraiment le lire !

S'est un coup de coeur ! Décidément Karine Giebel ne me déçois pas hâte de lire d'autre de s'est livres.
Sperbe thriller qui m'a bouleversé tant pour son intrigue, ses personnages et son final!
L'intrigue est original, prenante, suspense tout au long, fausses pistes...
Les personnages chargés d'histoire sont touchants, attachants et vous touchent en plein coeur..
Le final pas celui espéré mais qui redonne espoir est juste à couper le souffle...
J'ai adoré ce livre!!!
Sans aucun doute un des meilleurs livres du genre.
Si vous ne connaissez pas Karine Giebel, il est plus que temps de vous lancer,...mais vous n'en sortirez pas indemne...si vous êtes une femme seule, ne le lisez pas avant d'aller vous coucher,...pas sûr que vous vous endormirez. Une atmosphère pesante tout au long du livre qui ne donne pas envie de le lâcher.
La descente aux enfers du personnage principal est-elle le fruit de son imagination ou une machination savamment orchestrée? Qui dans son entourage pourra l'aider...ou l'enfoncer? Des questions que l'on se pose tout au long du livre.
Une fin inimaginable qui bouscule le genre et qui vous fera penser: "Non, ça ne peut pas finir comme ça ! "...et pourtant,...si, ça finit comme ça.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Relecture 10 ans après et ce livre est toujours une pépite, c'est un page turner.
L'héroïne est détestable, hautaine et qui se croit au dessus de tout le monde, elle est affreuse avec tout ceux qui l'entourent. Impossible d'avoir de l'empathie pour elle et pourtant..

L'ombre est partout attention à vous !
Roman noir et angoissant à ne pas mettre entre toute les mains.
Un thriller haletant.
MAGISTRAL✨ JUSTE UNE OMBRE de @karinegiebel

Imaginez-vous. Vous rentrez en pleine nuit, un homme vous suit jusqu'à chez vous. le lendemain vous le revoyez, toujours plus présent, toujours plus proche de vous. Mais personne ne croit en ce mystérieux inconnu qui hante vos jours et vos nuits.

Vous commencez à penser que tout le monde est contre vous, un collègue qui veut voler votre promotion, un ex-mari violent, un flic qui se montre parfois agressif. Et si c'était vous le problème ? Si vous étiez réellement la parano qui, depuis quelques jours, se retrouve esseulée, malade, proche du précipice ?

J'ai fermé ce livre avec la chaire de poule. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi puissante. Tout y est. L'intrigue, la peur, le temps qui passe, lent, long, morbide. J'ai ressenti une grosse part de féminisme dans ce roman où la femme est très méprisée. J'ai également aimé retrouver un policier rencontré dans les autres titres de l'auteure.

Karine Giebel ne fait pas de cadeau à ses personnages. Un gros wow 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..