Éditeur : Dupuis (14/08/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Le meurtre d'un détenu, le caïd d'un gang latino, met en émoi le "dome", une prison de l'état de l'Oregon. Le FBI est appelé pour mener l'enquête mais entre temps, un deuxièle détenu est assassiné.
Voilà l'intrigue de ce premier tome qui est franchement plaisant.
La lourde atmosphère carcérale, les doutes qui envahissent un jeune gardien débutant, l'agressivité de certains matons, tout est formidablement rendu.

Arthore
  09 février 2019
Le temple.... l'une des prisons les plus difficiles du pays et deux cadavres en moins de 24h. Callède nous fait suivre une traque soutenue, prenante. Chaque nouveau rebond nous donne l'envie de rapidement passer à la page suivante, au risque d'en oublier d'apprécier le dessin, classique, précis.
la BD peut, a l'instar d'un bon polar, nous absorber de la première à la dernière page. Même s'il faut passer par la lecture de 2 albums.