Felicity Atcock - Intégrale tome 5 sur 5
(01/01/1900)
4.39/5   27 notes
Les Anges battent la campagne :
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Ave... >Voir plus
Que lire après Felicity Atcock - Intégrale, tome 5Voir plus

Julie Muller Volb

4.03★ (485)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Les anges battent la campagne
Je pourrais copier-coller ce que j'ai dit de Les anges sont sans merci. Faudrait juste remplacer la confrontation avec les fées par la visite de l'enfer. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Si mon avis global est identique quant aux éléments plus/moins, les deux volumes proposent chacun un contenu propre. Ici, c'est une journée en enfer, la jomaine comédie (l'art de caser Bruce Willis et Dante Alighieri dans la même phrase).

Les anges ont la mort aux trousses
On retrouve le style et l'humour propres aussi bien à Sophie Jomain qu'à Maxime Gillio, mais pas que. En décortiquant le texte, quelques indices dans les tournures et le vocabulaire laissent supposer que le travail à quatre mains s'est mué en un joyeux emmêlage de doigts. Club échangiste de personnages qui voit Gillio se faire Felicity et Jomain se taper Orcus. Hum… Je t'arrête tout de suite : pas la peine de courir chez Voici avec un super scoop de la mort qui tue sur les auteurs qui s'enverraient en l'air, je dis juste qu'ils ont échangé leurs personnages en rédigeant certains passages…
La belle et la bête se sont bien amusés, on le sent à chaque ligne. Fun, décontraction, ping-pong de vannes entre auteurs via les notes de bas de page, un festival ininterrompu de franche déconnade.
Mention spéciale à Tokū et la kyrielle de calembours qu'il subit. Et je peux te dire qu'il subit, Tokū. Ça, je suis client…
Je reste aussi un indécrottable fan du “tire mon doigt”. Je sais, un rien m'amuse, et plus c'est rien plus ça m'amuse. Je ne vais pas changer à mon âge vénérable…
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
e poursuis ma lecture de cette série avec les éditions en double volume.

Et du coup cette fois, place au tome 5, suivi de la nouvelle que l'auteur a écrit avec Maxime Gillio, que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture.

Concernant le tome 5, on poursuit l'intrigue globale des tomes précédents, avec une nouvelle quête de Feli pour sauver son père et rendre son âme soeur à Stan. Sans tenir compte des dangers qui pourraient bien se dresser sur son chemin. Par contre, elle fera tout ce qui sera nécessaire pour protéger son fils, qui commence déjà à manifester certains pouvoirs. Pour l'aider dans son éducation de ce côté là, elle pourra compter sur de l'aide... inattendue.

Ce tome 5 nous tient en haleine jusqu'au bout, on se dit que Feli est tout de même bien têtue et qu'à sa place, la décision serait déjà prise depuis longtemps !! du coup, l'auteur nous entraîne jusqu'à une fin riche en surprises et intense en émotions, pour nous laisser bouche bée et complètement abasourdis. J'étais même carrément furieuse, j'avoue.

Du coup, c'est avec beaucoup moins d'entrain que je me suis lancée dans la nouvelle qui suivait, encore sous le choc. Honnêtement, j'ai eu du mal avec les passages rédigés par M. Gillio, bien que son personnage d'Orcus soit complètement atypique. J'ai trouvé qu'il y avait trop de sang et de gore dans ses passages là. Je ne pense pas m'intéresser à cette série là dans un futur proche.

Mais la conclusion de cette nouvelle m'a redonné un pu**** d'espoir et je pense tapé dans le mille avec mon idée. Je comprend du coup la logique d'avoir placé la nouvelle à ce moment précis dans la trame de la série sur Felicity. J'ai maintenant bien hâte d'avoir la suite entre les mains, ce qui ne saurait tardé, visiblement ^^

En bref, un livre qui poursuit parfaitement la série et qui nous fait passer par plein d'émotions.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Ma critique sur ce livre est assez mitigé car il y a là 2 tomes bien distincts.
Le 1er est le tome 5 de la saga Felicity Atcock et, comme avec les autres tomes, j'ai plutôt bien accroché. J'ai trouvé la partie où ils sont aux enfers un peu longue mais j'aime en revanche toujours autant la "relation" entre Stan et Felicity: ils me font rire tous les 2. Bref ce tome 5 est à lire absolument pour tous ceux qui ont commencé cette saga. et d'ailleurs je suis restée un peu sur ma faim donc vivement le tome 6!
En revanche, que dire de ce crossover entre Felicity Atcock et Orcus Morrigan?! L'histoire est censé se dérouler vers la fin du tome 3 : Félicity rend visite à son ami Greg, qui a été malmené par des sorcières, et fait la rencontre d'un zombie: Orcus. Ce dernier doit protéger Félicity de Greg, qui est lui aussi devenu un zombie, et qui veut se venger d'elle, car il l'estime responsable de ses malheurs...
L'histoire est plutôt gore, donc si vous n'êtes pas amateurs de tripes, de boyaux, de sang et autres viscères je vous conseille vivement de passer votre chemin, d'autant plus que ça n'apporte vraiment rien à l'histoire!
Ah! Félicity! Comme j'avais hâte de la retrouver! Une jeune femme qui en quelques temps à, je crois bien, rencontrée toutes les créatures possibles et inimaginable. Pour notre plus grand bonheur, bien-sûr.

Ce tome es consacré principalement à la famille, et à l'amour aussi. Mais la tristesse fait partie du lot, et j'en suis restée sur les fesses! (pardonnez l'expression) J'ai du lire le passage en question au moins 5 fois, mais je n'y crois toujours pas.
Félicity nous raconte sa vie trépidente, toujours avec humour, comme si nous étions de vieille copine perdue de vue depuis un bail.

J'ai juste un truc à rajouter: Sophie, Pourquoiiiiiii?????????

C'est un peu le problème dans la littérature de gonzesses, on abuse des dialogues et ça manque singulièrement de karaté. (Les anges ont la mort aux trousses)