AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789688321300
48 pages
Dani Futuro (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Magicien de l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dany Futuro est une personnage du XIX siècle terrien se retrouvant dans le futur, un peu comme Buck Rodgers. Les histoires nous envoient dans un délire de Space Opéra Psychédélique des années 70. Cette série a souffert de la concurrence avec Laureline et Valérian. Si au niveau des couleurs, c'est souvent trop acide et manque singulièrement de finesse, le graphisme est lui, très inventif, dans un baroque merveilleux et franchement très psychédélique, la dernière image en pleine page de l'album est absolument illuminée, on pourrait penser que le graphiste abuse de substances hallucinogènes.
Dany se retrouve perdu dans l'espace et atterrit sur une planète où le soleil semble bien fatigué, comme ses habitants. Un curieux vaisseau géant gravite autour de cette planète. Dany va tenter de sauver les habitants de cette planète pour qu'ils retrouvent leur vie oisive, festive et merveilleuse. C'est franchement bien post soixante-huitard, sauvons les gens cool, faisons la fête, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Un peu naïf et plein de bons sentiments, assez caricatural, mais plein d'inventions, d'originalité. Bref, même si ça manque un peu de consistance, on passe un bon moment de lecture. Cette série s'arrête là, Carlos Gimenez quittera la SF pour se consacrer à des séries plus personnelles, Paracuellos, Barrio, Les professionnels… avec lesquelles il obtiendra une plus grande reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          60
Bonne bd de SF.
Nous retrouvons Dani Futuro sur une planète dominée par un magicien...
Bon scénario et surtout très bon dessin de Gimenez. le dessin a une tendance psychédélique des années 70, volutes, arabesques et formes légèrement organiques. Une époque...
On se laisse facilement embarqué dans ce monde.
Seulement pour ceux qui ont une petite nostalgie des albums Tintin de la fin des années 70.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Carlos Gimenez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Gimenez
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite
autres livres classés : années 70Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz "Les temps Mauvais"

¿ Comó se llaman los dos niños al principo del libro ?

Marcel y Abel
Marcelino y Abdel
Marcelino y Abel
Rodrigo y Gimenez

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les Temps mauvais, tome 1 : Madrid 1936-1939 de Carlos GimenezCréer un quiz sur ce livre

{* *}