AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pepe tome 2 sur 2
EAN : 9782357660656
88 pages
Editions Les Echappés (19/09/2013)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Si tout le monde connaît la mythique et très sexy Vampirella, peu d'entre nous connaissent son auteur. Pourtant José Gonzalez, celui qu'on appelait Pepe, fut un personnage exceptionnel et un remarquable artiste. Chanteur à la carrière aussi brève que flamboyante, homosexuel qui a fait son coming out dans l'Espagne franquiste, son talent de dessinateur fut reconnu dans le monde entier et inspira bien des carrières. Carlos Giménez l'a rencontré au studio Selecciones i... >Voir plus
Que lire après Pepe, tome 2 Voir plus

critiques presse (1)
Sceneario
11 octobre 2013
Gimenez nous offre encore une fois un album truculent, bourré d'humour tout en sachant s'octroyer les espaces qu'il faut pour parler de sentiments et de cette histoire qu'il a vécu de l'intérieur aussi ! Son dessin est toujours aussi expressif et vivant, un vrai plaisir à lire et à regarder !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Carlos Gimenez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Gimenez
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite
autres livres classés : documentaireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz "Les temps Mauvais"

¿ Comó se llaman los dos niños al principo del libro ?

Marcel y Abel
Marcelino y Abdel
Marcelino y Abel
Rodrigo y Gimenez

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les Temps mauvais, tome 1 : Madrid 1936-1939 de Carlos GimenezCréer un quiz sur ce livre

{* *}