(03/09/2017)
4.1/5   5 notes
N'ayez pas peur des Ombres, elles ne vous veulent que du bien !Ce recueil regroupe « Les Ombres s'amusent » suivi de « L'Ombre est triste ». Louie avait un beau destin tout tracé.Mais, c'était sans compter sur ce camion roulant si vite? un dimanche sur l'autoroute E411 !Sur sa Harley, il pensait être invincible, mais il n'était qu'invisible?Entre ses séances de rééducation et ses rendez-vous avec Violette, la psychologue, il explore les sous-sols de l'institut et y ... >Voir plus
Que lire après Les Ombres : Le livreVoir plus
Des nouvelles malaisantes comme j'aime, avec une préférence pour la deuxième. C'est plaisant à lire car l'écriture est fluide et il n'y a pas de blabla inutile. le thème abordé avait a priori tout pour me faire peur mais il m'a manqué ce petit quelque chose (des scènes plus trash ? un attachement aux personnages ?) pour vraiment m'effrayer. Par contre rien à dire sur le final, je l'ai trouvé glauque à souhait !
L'ombre est triste :

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier ! Il se lit vite et est très prenant.

Dans le premier volet, c'est l'histoire de Louie, un homme devenu infirme suite à un accident de moto. Il est très amoureux de sa psychologue, Violette, elle aussi en chaise roulante. Une complicité se forme entre eux et c'est ce qui va leur nuire dans ce deuxième tome.

Pour ceux qui ont lu « Les ombres s'amusent », ils savent la raison pour laquelle Louie a quitté l'hôpital. Seulement maintenant voila, après la promesse qu'il a faite à Violette, celle-ci souffre de son absence et cherche à tout prix à le retrouver, quel qu'en soit le prix.

Elle cherche désespérément après la porte bleue qui pourrait l'amener à revoir Louie. Même si elle finit par la trouver, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Je ne vous en dirait pas plus ! À vous de découvrir cette suite tout à fait surprenante en lisant par vous -même.
Lien : https://tendreschroniques.wo..

L'ombre est une représentation à l'identique de l'objet ou de l'être qu'elle reflète. Lorsque l'ombre décide de prendre vie, d'acquérir son indépendance, rien ne peut aller contre cette envie. Vous aurez beau courir, vous cacher dans le noir, l'ombre sera toujours là. Il est des choses que nous ne pouvons fuir...

Lire un extrait