Le Pommier (05/08/2016)
Le quotidien d'un lycée d'aujourd'hui au fil de l'année scolaire, de la rentrée au baccalauréat, vu par le proviseur qui le dirige.
Un regard plein de tendresse, mais aussi de lucidité : prise entre les attentes de la société et les directives du Ministère, son équipe se transforme parfois en un bastion d'irréductibles insoumis, avant tout désireux de préserver l'âme de leur lycée : un lieu de vie autant que d'éducation. Une de ces nombreuses pierres qui cons... >Voir plus
Que lire après Une année au lycée - Loin des statistiques, prés des humainsVoir plus
Un récit à la fois vivant et passionnant qui offre au lecteur une réflexion sur les enjeux du système éducatif, par un de ses acteurs. Un témoignage d'autant plus sensible qu'en ces temps de culture du résultat, l'humain tend à disparaître derrière les statistiques.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..