La mécanique générale (18/01/2007)
Monsieur P. est un doux marginal, dans la famille de Charlie Chaplin, Charlie Brown et Monsieur Hulot. Que ce soit en tentant de sortir dans un bar ou de se louer un film porno, il essaie, tant bien que mal, de trouver sa place dans un monde dont il n'a peut-être pas le plan. Il essaie de tenir en laisse son désir exacerbé à l'endroit des millions de jolies filles qui courent les rues. Sa timidité et son caractère sentimental compliquent aussi les choses.
Que lire après Dans un cruchonVoir plus
Il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cette BD, à part peut-être la solitude et la passivité du personnage principal qui finissent par nous toucher (un peu). le dessin est approximatif et sans grand intérêt. le scénario est ténu et premier niveau. de plus, cette histoire nous est raconté du point de vue d'un homme un peu désabusé et en manque de sexe qui fantasme au gré du quotidien. Même si je suis un homme hétéro, cette perspective typiquement mâle et un brin machiste m'a profondément agacé.

Lire un extrait