EAN : 9782081418172
Flammarion (31/10/2018)
3.48/5   33 notes
Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait » (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné…). Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La Femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comme savoir qu'on a été friendzoné ? La théorie du « je te... >Voir plus
Que lire après L'homme parfait est une connasse !Voir plus
Je trouve que ce n'est pas leur meilleur livre.

J'ai ri mais tellement moins que la femme parfaite est une connasse.
J'ai fini avec une pointe de déception.

En tout cas, si vous décidez de vous le procurer vous allez passer un bon moment, avec des sourires et des rires, en lisant tous les clichés (ou pas) dans les relations amoureuses.

Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs de conversation entre copines.
Rien que pour ça je vais le passer à certaines !
L'homme parfait est une connasse d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard est un bon 3ème livre qui donne le sourire, on rit aussi. Parfois on se sent visée et surtout on se sent comprise, un bon moment de détente et de lecture. Un peu moins drôle que les 2 précédents selon moi
Je recherchais un petit livre léger pour la fin d'année, je me suis donc penchée sur cet ouvrage qui se veut le versant des deux précédents La Femme parfaite est une connasse. Je pensais qu'il s'adresserait plutôt aux hommes, mais c'est encore un ouvrage pour copines qui parlent de mecs.

Il y a des trouvailles sympas et quelques punchlines bien senties, mais évidemment ce n'est pas le livre de l'année. Si certains passages m'ont amusé, il y a quand même un paquet de lieux communs. Néanmoins, cela peut vous parler et vous rappeler des conversations (alcoolisées) entre copines. C'est un petit cadeau sympathique à faire ou une lecture légère pour l'été. Je préfère néanmoins Anne-Sophie en spectacle.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Livre très drôle, dans le même esprit que les deux premier. Une lecture facile qui nous fait rire de nos fâcheuse habitude

je fais jamais 2 fois la même erreur. en général, je la fais 3 ou 4 fois, histoire d'être sûre que c'était une idée de merde.
si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent le problème c'est toi.
sois humble avec ceux que tu croisés en montant l'escalier, ce sont les mêmes que tu vas croiser en redescendant.
la définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose et d'attendre des résultats différents.
quand la vie nous souris, on arrêtera de focaliser sur le bout de salade qu'elle a entre les dents