EAN : SIE363988_440
Seuil (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, L'Epreuve des faits - 04/2001)

10 mai 1981

François Mitterrand est élu président de la République. Vingt ans après, la gauche est toujours au pouvoir. Qu'en a-t-elle fait ? Que reste-t-il des promesses et des illusions d'autrefois ? Des nationalisations aux privatisations, de l'abolition de la peine de mort à la parité, cette enquête montre comment les socialistes ont, bon gré ... >Voir plus
Que lire après Vingt ans de pouvoir, 1981-2001Voir plus

Video de Vincent Giret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Giret
Depuis le début de la pandémie, la façon de s'informer a été chamboulée. Cette épreuve a impliqué une place plus grande pour la science, largement marquée par des controverses, qui n'ont pas facilité l'éclairage de la crise. Dans le même temps, les modèles économiques ont été ébranlés et la défiance s'est accentuée. Quelles leçons retenir de la crise sanitaire ? Que ferons-nous de cette crise qui nous a défiés et transformés ? Comment regagner la confiance des citoyens ?
Nous recevons Vincent Giret, directeur de France Info, cofondateur de Médias-en-Seine.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 19 Novembre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr