EAN : 9782761958462
Editions de l'Homme (17/11/2022)
Auteur-compositeur-interprète, écrivain, animateur, scénariste, metteur en scène et acteur: Félix Leclerc avait toutes les cordes à son arc. Pionnier de la chanson québécoise moderne, il a créé un style musical reconnaissable entre tous.

Ses souliers l'ont mené du Québec à la France, où il a côtoyé Brel, Brassens et Devos. Près de 35 ans après son décès, ce grand poète est toujours bien vivant dans le cœur de plusieurs générations, chez nous comme ail... >Voir plus
Que lire après Félix Leclerc et nousVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Avec les chansons de Félix Leclerc en bruit de fond, j'ai dévoré cette lecture. Il faut dire que Félix Leclerc a fait partie des chansonniers que j'ai tellement écoutés dans ma jeunesse.
Ce livre est le mélange d'une biographie et d'un hommage à ce grand poète que tout le monde, que se soit ici au Québec ou encore en France, ont aimés et applaudis. Ses chansons ont été fredonnées par tous.
40 personnes nous parlent de lui, pour n'en nommer que quelques unes, son fils Martin Leclerc qui nous parle de son père, et puis Gilles Vigneault, Dominique Michel à qui il aura tendu la main à Paris pour l'aider, Robert Charlebois, sa fille Nathalie Leclerc qui elle aussi, nous parle de l'artiste mais également du père, sans oublier Yves Massicotte, Stéphane Venne, Hugues Aufray, et plein d'autres, ils sont 40 à nous raconter Félix Leclerc, leurs souvenirs, leurs premières rencontres, ils nous parlent de l'homme, de l'artiste et de son oeuvre.
Certains témoignages étaient assez touchants, d'autres m'auront appris des choses que je ne connaissais pas sur Félix Leclerc, sa vie de comédien, sa vie de famille, sa vie de poète, et même sa vie politique. Sa vie au Québec, mais pas que, en France également.
Que puis-je vous dire d'autres, vous voulez en savoir plus sur ce grand homme, alors n'hésitez pas, vous serez charmé, j'en suis certaine.
Merci aux auteurs, qui m'auront permis de retourner dans mon passé, et surtout qui m'ont rappelé que j'aimais cette voix un peu grave, ses chansons pleines de sens, et que j'ai écouté en loupe en faisant ma lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..