Locus Solus Editions (01/05/2013)

De cette terre bretonne qui l'a vu naître, l'artiste dit que "partout où l'on pose son regard, on a envie de peindre".

De page en page, de criques en ports, de la côte de Granit rose à la côte Sauvage, des lumières enchantées du Finistère à la douceur des teintes des marais et du golfe du Morbihan, voilà un ouvrage qui nous invite à une belle balade en terre celte, le long du littoral breton, au pays des marins, au paradis des aquarellistes.
Que lire après Au fil des côtes de BretagneVoir plus
Le regard est sensible. L'art est délicat.
Point n'est besoin de trop de mots.
La balade est charmante, elle se fait au rythme des flots qui bercent le rivage des côtes de Bretagne ...

De cette terre bretonne qui l'a vu naître, l'artiste dit que «partout où l'on pose son regard, on a envie de peindre».
Près de 80 ports bretons sont représentés : Saint-Malo, Dinan, Saint-Brieuc, Binic, Paimpol, Bréhat, Carantec, Roscoff, l'aber Ildut, Porspoder, Le Conquet, Ouessant, Crozon, Le Guilvinec, Île de Sein, Lesconil, L'Île-Tudy, Pont-l’Abbé, Sainte-Marine, Cap Coz, Doélan, Port-Louis, Gâvres, rivière d’Auray, Saint-Cado, Saint-Goustan, pointe d'Arradon, La Trinité-sur-mer, Locmariaquer, presqu’Ile de Rhuys, Kerrolet Brillac, Damgan, pointe de Penerf, Billiers, pointe de Billiers, phare de Pen Lann, La Roche-Bernard, Piriac, Le Croisic, Batz-sur-mer, Le Pouliguen, etc…
(extrait du site de l'auteur)