EAN : 9782843782077
Éditeur : Editions du Triomphe (15/10/2003)
4/5   2 notes
L'histoire en BD de ce corps d'élite engagé sur tous les théâtres d'opérations militaires entre 1919 et 1945.

Préface de Pierre Mesmer 1916-2007), chancelier de l'Institut, ancien Premier ministre, a participé à la bataille de Bir-Hakeim comme capitaine à la 13e DBLE

A travers ce second tome de l'Histoire dela Légion étrangère , c'est la période de 1919-1945 qui est couverte,avec notamment la célébre bataille de BIR-HAKEIM.

FranceFidele
  10 mars 2017
Il est toujours étonnant de relater un événement majeur de la Seconde Guerre mondiale au travers d'une bande-dessinée. Cependant, celle-ci illustre avec talent cette bataille, la plus célèbre de la 13e DBLE qui pendant quinze jours, défendirent leurs positions contre les ennemis de l'Axe. Cette bande-dessinée mêle aussi bien l'humour que les références historiques authentiques., et rend un bel hommage aux Légionnaires.

FranceFideleFranceFidele   10 mars 2017
Comme d'habitude, les Nippons se montrent féroces au combat. A Langson, après une résistance acharnée, le massacre semble inévitable lorsque le lieutenant Duronsoy s'interpose ...
"Je suis le chef de ces légionnaires, tuez-moi seul ! Épargnez mes hommes !"
Les mitrailleuses ennemies répondent seules à cette offre généreuse .
FranceFideleFranceFidele   10 mars 2017
A Bir-Hakeim, la 13e DBLE a conquis sa gloire ; elle l'avait méritée.