Persée (10/01/2015)
En Normandie, durant la deuxième guerre mondiale, Olivia naît d’une relation illégitime, en 1942. L’enfant est rejetée par sa mère, Geneviève de Montbrisac, tandis que son père, jockey, disparaît de façon tragique. L’époux de Geneviève, Marc, résistant, rentre à l’improviste et ne peut que constater l’adultère. Il est anéanti. Il ne reviendra que pour libérer la France et le domaine de ses beaux-parents à Bazenville. Entre-temps, Marc aura rencontré Mary, qui lui do... >Voir plus
Que lire après L'armoireVoir plus

La couverture est originale et une fois que nous avons lu ce roman, nous comprenons réellement tout son sens et la trouvons totalement parfaite pour cette histoire.

Quand nous commençons ce roman, nous rentrons très facilement dedans et nous imprégnons directement des personnages et de l'époque dans laquelle se déroule l'histoire.
Dès le départ, nous sommes chamboulés de voir ce qu'il se passe dans les années 1940 dans les moments de la Seconde Guerre mondiale.
Nous apprenons à connaître quelques personnages, mais très vite, nous prenons en grippe Geneviève, une personne qui ne pense qu'à elle, qui est imbue de sa personne et qui est très énervante dès le départ.
Nous apprécions tout particulièrement Alexandre. C'est un homme droit avec un courage vraiment exceptionnel quand nous voyons ce qu'il fait pendant cette période de l'histoire.
Par la suite, nous faisons la connaissance de Max qui va s'avérer être notre personnage préféré.
Nous le trouvons très courageux, sympathique et vraiment adorable. Il donne beaucoup d'amour à ceux qu'il aime et pour ceux qu'il apprécie moins, il essaye de faire beaucoup d'efforts pour que tout ce passe bien. Quand on voit par tout ce qu'il passe, nous avons énormément de peine pour lui et vraiment mal au coeur.
Nous voyons quelques moments tendres venir illuminer un peu cette triste histoire, mais rapidement, nous retrouvons quelques côtés ternes et obscurs et ça nous retourne l'estomac.
Nous voyons grandir et évoluer les personnages. Pour certains en bien quant à d'autres, nous les voyons régresser et devenir encore plus méchants et plus torturés psychologiquement.
Quand nous arrivons vers la fin de cette histoire, nos sentiments se mélangent entre bonheur et tristesse. Nous espérons pouvoir avoir un grand bonheur à la fin de cette histoire et nous sommes ravis de voir que l'auteur torture autant ses personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une histoire très triste et touchante à la fois. J'ai été happée par ce roman du début à la fin et je voulais toujours en savoir plus.
Je ne peux que vous le recommander, car c'est un gros coup de coeur pour moi.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..