Autrement (27/02/2003)
L'Inde est un pays immense, de plus de 3,2 millions de kilomètres carrés, soit six fois la France. En 2050, plus d'un être humain sur cinq sera indien. Pourtant, que savons-nous de ce pays ? Ses religions nous semblent parfois étranges : des hindous souffrent de la faim mais refusent de manger de la vache ! Les adeptes du jaïnisme ne doivent pas tuer le moindre animal, même le plus petit des insectes ! La société indienne est divisée selon un ordre très strict, le s... >Voir plus
Que lire après L'Inde : Du XVIIIe siècle à nos joursVoir plus
très bon livre à lire sur l'inde quand on ne connait pas grand chose sur celle ci tant c'est vaste en superficie, en population, en language aussi
18 langues officielles sont reconnues
on y apprends aussi "la partition" dont on ne m'a parlé que très succinctement au temps de la décolonisation
on y apprends des tas de choses intéressantes, tant historique que culturelles
bref un très bon livre à mettre entre toutes les mains

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).