Axelle Vanhoof (Autre)
Auzou Editions (10/02/2023)
Un enfant vient de perdre sa dent ! Hop, hop, Grisette enfile ses souliers enchantés et atterrit dans la maison d'Amélia. Mais la petite fille n'est pas dans sa chambre, elle est dans la salle de bains, triste car une de ses dents vient de tomber. Si c'est comme ça, dorénavant, Amélia ne se brossera plus les dents ! Grisette décide alors de fabriquer une brosse à dents magique qui donnera envie à la petite fille de se brosser les dents tous les soirs.
Aidée d... >Voir plus
Que lire après Grisette et la brosse à dents magiqueVoir plus
Nous suivons une ravissante petite souris qui s'ennuie ferme au royaume des souris ! Lorsque la clochette retentit pour la prévenir qu'un enfant a perdu une dent, elle saute sur ses pattes pour atterrir dans la maison d'Amelia.

Elle découvre avec tristesse que cette petite fille veut garder ses dents de lait et ne veut plus se laver les dents ! Ni une ni deux, Grisette part en mission !

Bien décidée à réconcilier cette petite fille avec le brossage de dents, elle part lui confectionner une brosse à dents magique ! Mais lorsque le farfadet lui demande du fil de soie en échange de son aide, elle est bien ennuyée. Loin de se décourager, elle part à la recherche de ce fameux fil ! Bombyx et araignée seront là pour l'aider...

A travers cette folle aventure, l'autrice aborde avec douceur le thème des dents de lait et du brossage des dents. Aussitôt reçu, aussitôt lu et adopté par ma fille qui ne l'a plus quitté ! Fascinée par cette petite souris et sa brosse à dents magique elle m'a demandé de lui lire plusieurs fois de suite ! Et je la comprends on ne peut que tomber sous le charme de Grisette !