Éditeur : Glénat (10/10/2007)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Paris vaut bien une messe !

1594 : Alors qu’HENRI de NAVARRE négocie à Nantes les termes d’un accord avec les huguenots, de sombres nuages obscurcissent l’avenir de GABRIELLE réfugiée au château de Langeais. PERNETTE, avec l’aide de SCIPION, complote dans l’ombre afin de mettre un terme à l’influence de la protégée du roi, alors qu’une troupe de comédiens s’apprête à jouer devant la cour. GUNTHER vient de retrouver son ami PRITZ qu’il croyait mort sou... >Voir plus

badpx
  28 juin 2017
Où l'on commence à parler du sacre de Henri IV. Et apparemment il est plus facile de retrouver "par hasard" de vieille connaissance n'importe où en France que d'aller chercher la sainte ampoule à Rouen.
Toute cette série me donne l'impression que l'histoire de France se faisait entre une dizaine, ou peut être deux dizaines de personnes.
Je ne suis pas sûre que ce soit la réalité.

Video de Brice Goepfert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brice Goepfert
ELLA MAHE T1 / Bande-annonceUNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/