Robert Laffont (01/06/1982)
3.5/5   1 notes
Il fut sans aucun doute la plus grande star de l'histoire contemporaine. Il fut surtout un mythe. Le jeune camionneur de Memphis devient le multimillionnaire que reçoivent les présidents, qui draine des foules de "fans" hystériques, qui bat tous les records de vente de disques, et cela grâce à la seule musique mondialement populaire de notre siècle : le rock'n'roll.
Elvis Presley est mort il y a cinq ans. "Le Roi", "The King", comme on l'appelait outre-Atlant... >Voir plus
Que lire après Elvis : un phénomène américainVoir plus
Selon le Dr Bryan S. Finkle, directeur du département de toxicologie de l'université de l'Utah, un des trois laboratoires consultés, le corps d'Elvis contenait au moment de la mort pas moins de onze médicaments différents qu'Elvis prit avant d'aller à la salle de bains ou pendant qu'il essayait encore de trouver le sommeil : Méthaqualone, Quaalude, Diazepam, Valium, Ethinamate, Valmid, Chlopheniramine, un antihistaminique comme des gouttes de Donatussim, Meperidine, Demerol, Codeine, Hycodan, Morphine, Dilaudid ; trois sortes de barbituriques, Amytal, Carbital et Seconal, de l'Ethchlorvynol, et du Placidyl.
Cette liste laisse à penser que la nuit fut très active. Quelqu'un qui ignorerait les abus d'Elvis en matière de drogues pourrait attribuer l'absorption de tant de drogues à une grande crise ou une vilaine dépression. En effet, c'était certainement plus que la dose habituelle d'Elvis. Les quantités retrouvées à l'autopsie ne peuvent être considérées comme une preuve de suicide. Comme tout le démontre, cette dernière nuit, Elvis avait un excellent moral, il planait littéralement, aimait la vie, et tirait des plans pour des plaisirs à venir et même des triomphes. Cette nuit différait des autres par un bonheur et une activité plus intenses et de l'optimisme.