Marabout (15/04/2020)
4.25/5   2 notes
Et si l’arrivée d’un enfant au sein du foyer était l’occasion parfaite pour changer son mode de vie et adopter un comportement écoresponsable ?

La naissance d’un enfant est déjà une révolution en soi pour le couple. Pourquoi ne pas en profiter pour revoir complètement ses habitudes de vie en s’orientant vers une transition écologique bénéfique en premier lieu pour le nouveau-né, pour la famille et plus généralement pour la planète ?

De ... >Voir plus
Que lire après Un bébé zéro déchet : 9 mois pour réussi sa transition écologiqueVoir plus
Je viens de finir cet ouvrage et je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue. Certes, des informations peuvent être utiles aux futurs parents pour une entrée en parentalité plus verte mais je trouve qu'il n'y a aucune réflexion à côté. Des lites de marques, de sites, ok, mais ne pouvions-nous pas réfléchir de manière un peu plus poussée à la parentalité verte...

Un ouvrage qui intéressera ceux et celles qui veulent un listing de "bonnes pratiques" vertes mais rien d'autre...