Éditeur : J'ai Lu (14/02/2006)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Angélique et les Huguenots de La Rochelle ont été recueillis à bord du Gouldsboro, ce mystérieux navire commandé par le Rescator, le pirate masqué.

Douloureusement isolée parmi ces fugitifs qu'elle a arrachés aux persécutions royales, commerçants dociles et sages ménagères, Angélique ressent une étrange attirance pour l'homme qui les conduit vers leur nouveau destin. La noblesse de certains gestes, la désinvolture d'un esprit étincelant, l'inimitable ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   05 avril 2016
Les histoires de femmes tiennent en général plus de la farce que du drame. Même s'il s'agissait de sa propre femme, d'une femme qui l'avait certes marqué plus que les autres – à grand dommage pour lui – il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de rire railleusement, en recomposant les données de la comédie : une épouse oubliée depuis quinze ans, reparaissant pour réclamer passage à son bord, sans le reconnaître, et, le comble, se préparant à lui demander sa bénédiction pour convoler avec un nouvel amoureux. Le hasard, on le sait, n'est pas chiche en frais d'imagination cocasse. Mais là, il dépassait les bornes.
rkhettaouirkhettaoui   05 avril 2016
Voir clair ne mène pas toujours à la solution la plus facile. Il pouvait se dire qu'arrivé à l'âge où l'homme aborde le second versant de sa vie, il avait su affronter ses conflits intérieurs avec une certaine sérénité. Les chemins de la haine, du désespoir, de l'envie, lui avaient toujours paru trop stériles pour qu'il trouvât jouissance à s'y engager.
rkhettaouirkhettaoui   05 avril 2016
Un homme qui sait distinguer à coup sûr le rang, la distinction et comprendre à qui doivent aller d'abord ses attentions, je ne dis pas que c'est un homme qui inspire confiance, mais je dis, j'affirme que ce n'est pas un imbécile.
rkhettaouirkhettaoui   05 avril 2016
Les femmes ont cette faculté de renouvellement comme la lune, comme les saisons. Vous êtes maintenant autre. Pourquoi s'appesantir dans la meurtrissure des souvenirs, vous abîmer, vous, dont la beauté semble créée d'hier à peine.
rkhettaouirkhettaoui   05 avril 2016
Vous qui respectez les lois de l'Islam, rappelez-vous qu'on ne doit pas prendre la femme d'un homme vivant. J'ai engagé ma foi envers l'un de mes compagnons. Nous devons nous marier... dans quelques jours : sur ce navire même.