EAN : 9782702419786
Éditeur : Le Masque (16/11/1989)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 23 notes)
"Il revient ! Bénie sort la Purissima ! "
J'étais allongé sur un lit dans une chambre baignée de soleil et une belle Sévillane me SOU riait Mais à ses cotes une grosse matrone m'apprit qu'elle avait envoyé chercher un docteur et la Police.
"- Pourquoi la police ?
Mais créature du Seigneur parce qu on vous assassiné ! "

Source : Le Masque, Librairie des Champs Elysées

Groucho
  01 avril 2015
Exbrayat nous offre là, un polar de bonne facture, au charme suranné des années soixante.
meknes56
  27 octobre 2019
Un très bon polar de notre cher feu Exbrayat. Un plaisir à lire ce policier vraiment sympathique et par moment vraiment risible.

patatarte2001patatarte2001   17 août 2017
Spontanément, mes yeux cherchèrent la petite maison crépie de chaux rosée où j'avais vécu douze ans. Elle était toujours là, aussi délabrée que par le passé, malgré son enduit pascal, pareille à ces vieilles coquettes dont le fard peut faire illusion un moment et empêcher de penser à leur décrépitude interne.
meknes56meknes56   06 juillet 2019
Alors, moi aussi, je me rappelai que dans l’échoppe de Paco, traînait un petit bout de fille qui recevait des taloches chaque fois qu’elle essayait de mettre les doigts dans la poix. Quelle métamorphose ! En même temps que je revoyais la gamine près de son père s’acharnant à consolider des semelles trop usées, j’entendais dans ma mémoire des vagissements et je revoyais doña Conchita allaitant un nourrisson.
« N’aviez-vous pas un petit frère ou une petite sœur ?
— Un frère, Juan… Il a tout juste vingt et un ans maintenant, et moi, vingt-sept
GrouchoGroucho   01 avril 2015
Avant de m'endormir, je dressai un rapide bilan : depuis trois jours à Séville, j'avais failli être tué trois fois et je m'y étais fiancé. Au fond, tout s'équilibrait.