Formulette production (01/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deux CD, encartés dans les pages de couverture, contiennent pour l'un les 16 chansons et pour l'autre les 16 orchestrations avec les lignes méthodiques ainsi que les partitions qui donnent la possibilité de reprendre les chansons en famille ou à l'école.

Cet ouvrage a pour vocation d'expliquer aux enfants, ainsi qu'à ceux qui les accompagnent, leurs droits. Nous en avons choisis 16, extraits de la convention des droits de l'enfant (adoptée par l'Asse... >Voir plus
Que lire après Droits d'enfants (2CD audio)Voir plus
Droits d'enfants est une production de deux Suisse qui désirent expliquer aux enfants leurs droits. Les textes et dessins de Léopoldine Gorret portent sur seize droits des enfants, sur la trentaine qui existent.

Le premier CD propose les paroles et la musique, le second contient uniquement l'orchestration. Les partitions sont fournies. Il s'agit de faire un texte, avec des vers de six syllabes qui riment en rapport avec le monde animal. En bas de page une phrase vulgarise de façon sobre un droit d'un article précis et des informations clés sur l'animal en question tordent le cou à un certain nombre de stéréotypes sur celui-ci. Les parallèles entre les situations animales et les droits des enfants sont toujours pertinents ainsi si les oies cancanent alors l'enfant peut se permettre de garder la parole pour exprimer ce qu'il pense et si l'éléphant est triste dans sa cage pourquoi le jeune ne se plaindrait-il pas de violences qui lui sont faites.

L'illustration est située sur la page de droite, elle est très stylisée et sait renouveler ses angles de mise en valeur du contenu des textes. Les chansons entraînantes sont accompagnées de nombreux instruments de musique (il y a vingt-six musiciens) et les identifier pourra être une tâche secondaire.

Chaque 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant, cette dernière doit permettre d'évoquer la Convention des droits de l'enfant qui a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1989. La production Droits d'enfants a reçu l'appui de l'Institut international des droits de l'enfant.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..