Iznogoud tome 5 sur 32
Dargaud (07/06/1996)
3.95/5   28 notes
5 histoires

1: Des astres pour Iznogoud
Le Grand Vizir veut se servir d'une fusée pour envoyer le Calife dans les astres.

2: L'élève d'Iznogoud
Le fils du sultan Pullmankar est en visite pour parfaire son éducation. Iznogoud le prend en charge. Il essaie de lui donner une mauvaise éducation afin que celui-ci se plaigne à son père et ternisse ainsi les relations entre les deux états.

3: Le talisman du Tartare... >Voir plus
Que lire après Iznogoud, tome 5 : Des astres pour IznogoudVoir plus
Rien de tel pour se dérider que de lire un album des aventures d'Iznogoud, l'ignoble vizir qui veut devenir calife à la place du calife.
Les jeux de mots de Goscinny font toujours mouche et il faut avouer que certaines histoires ont tordantes ! Iznogoud a une imagination débordante, toujours orientée vers un seul objectif : prendre le pouvoir !! Et evidemment ses projets tournent toujours à son désavantage, pour notre plus grand plaisir..........
« Iznogoud a une seule et unique obsession, prendre la place du bon, très bon calife, Haroun el Poussah. Il imagine toutes sortes de stratagèmes, plus malveillants les uns que les autres, qui systématiquement se retournent contre lui. »

Ce livre « Des Astres pour Iznogoud » des « Aventures du Calife HAROUN el POUSSAH » contient plusieurs histoires :
- Des Astres pour Iznogoud,
- L'élève d'Iznogoud,
- le Talisman du Tartare,
- Chapeau,
- Noirs Dessins.
A vous d'en découvrir le contenu.

Bande dessinée pour nos enfants, pas sûr !!
Bonne lecture à vous.

J'ai bien aimé.
Ce livre très marrant du grand Vizir voulant ce débarrasser du bon calife
Après mainte et mainte reprise il n'y parvient pas

IZNOGOUD : Tu es Gambad El Galipeht l'inventeur ? Je suis Iznogoud le grand vizir.
GAMBAD EL GALIPEHT : Il n'y a pas de sot métier. Entrez.
IZNOGOUD : Alors, comme ça, tu as inventé une machine pouvant atteindre les astres ?
GAMBAD EL GALIPEHT : Mais oui. Je vais vous expliquer mes théories scientifiques... Voici la Terre, qui est, nous le savons, un disque plat ayant Bagdad pour centre... Voici la voûte céleste, qui tourne sur elle-même, et sur laquelle sont cloués les astres. La voûte est faite de velours, bien entendu.
- Eh bien. Avant de s’arrêter, la machine a évidé tout le centre de Bagdad, laissant derrière elle un champ de ruines !
- Bah ! On appellera ça l'avenue des Champs-Evidés .
- Vous acceptez d'aller jusqu'à la lune , mais pas jusqu'au marché de Bagdad ???
- Bien sur . Jusqu'à la Lune, je n'y vais pas à pied .
Iznogoud: Et... Peut-on mettre un passager dans ta machine ?
Gambad el Galipeht l'Inventeur: S'il est dingue, oui.

Lire un extrait