Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 25 notes)
Les récrés d'Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M.
Mouchabière, le directeur de l'école, et la maîtresse... Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer ! Le Petit Nicolas et ses copains font à nouveau les quatre cents coups ! Retr... >Voir plus

Lilitha
  14 juin 2014
Le petit nicolas , souvenir de mon enfance qui m à donné le plaisir de la lecture

CielvariableCielvariable   17 janvier 2019
- T'es un menteur, j'ai dit à Geoffroy.

- Répète un peu, m'a répondu Geoffroy.

- T'es un menteur, je lui ai répété.

- Ah ! oui ? il m'a demandé.

- Oui, je lui ai répondu, et la cloche a sonné la fin de la récré.

- Bon, a dit Geoffroy pendant que nous nous mettions en rang, à la prochaine récré, on se bat.

- D'accord, je lui ai dit ; parce que moi, ce genre de choses, il faut pas me les dire deux fois, c'est vrai quoi, à la fin.

- Silence dans les rangs ! a crié le Bouillon, qui est notre surveillant ; et avec lui il ne faut pas rigoler.

Videos de René Goscinny (110) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s'offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l'arrivée d'Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD