Demon Slayer - Edition Pilier tome 1 sur 5

Arnaud Takahashi (Traducteur)Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9791039120791
Panini France (20/09/2023)
4.6/5   5 notes
Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. Le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au cœur d'une guerre ancestrale opposant les cré... >Voir plus
Que lire après Demon Slayer - Edition Pilier, tome 1Voir plus
Demon Slayer s'est très vite imposé dans le monde du manga. À l'heure d'aujourd'hui, c'est clairement devenu un classique du manga d'ailleurs. C'est devenu un de mes mangas préférés et l'anime est tout bonnement incroyable. Pour être tout à fait honnête, je ne suis clairement pas à jour dans le manga, j'en suis loin même. Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette réédition en format pilier. Déjà je trouve ça génial d'avoir ce manga sous cette forme et le fait que chaque tome correspond à un pilier, c'est tout simplement génial. L'ayant reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique (je remercie d'ailleurs Babelio ainsi que Panini Manga pour l'envoi), je me suis dis que c'était l'occasion parfaite pour recommencer le manga du début et d'essayer de me mettre à jour dans le manga!

Dans ce premier tome, le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au coeur d'une guerre ancestrale opposant les créatures de la nuit et les pourfendeurs de démons.

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver les débuts de cette histoire! Il y a même certaines choses que j'avais un peu oublié pour le coup et ça m'a fait plaisir de revoir tout ça. Et puis comme je le dis, certains détails ont fini par nous échapper avec le temps qui passe. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à redécouvrir les débuts de Tanjiro, son entraînement, l'épreuve pour devenir pourfendeur, ses combats avec les différents démons, sa rencontre avec Zenitsu et Inosuke et j'en passe. Ça a beau faire plus de 500 pages, sincèrement on ne les voit pas passer. Ce format est hyper agréable à lire je trouve d'ailleurs. J'ai passé un si bon moment pendant ma lecture. Ça m'a donné envie de reprendre le manga là où je me suis arrêté et de continuer pour me mettre enfin à jour, j'ai tellement de questions en tête au final. Cette relecture m'a fait aimer encore plus Tanjiro qu'avant. Ce personnage est vraiment incroyable, j'aime sa force de caractère, sa façon de prendre soin de Nezuko mais aussi son côté très serviable, prêt à aider tout ceux qui en ont besoin. Je suis tellement fan de son personnage, il est vraiment incroyable je trouve. Nezuko a toujours fait parti des personnages que je préfère dans ce manga. Son cas est si mystérieux.

Relire le début de ce manga m'a vraiment fait énormément de plaisir. Cette édition pilier est tout simplement magnifique et j'adore l'idée du un tome = un pilier. Retrouver le début de cette histoire ça m'a fait plaisir mais aussi bizarre puisque certains détails m'avaient complètement échappés. Et puis il faut bien le dire, je ne me lasserais jamais de l'univers de Demon Slayer, cet univers est tellement fascinant et les personnages tellement haut en couleurs. J'ai vraiment hâte de me replonger à fond dans cette histoire!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La première fois que j'ai découvert Demon Slayer c'est quand ma fille regardait directement l'animé et j'avoue que je me suis vite intéressée à l'histoire. Alors le découvrir différemment en le lisant ça était vraiment très plaisant.
Ma fille dirait que ce style de format « ne fait pas manga » mais ça ne m'a pas dérangé.
Il y a les trois premiers tomes réunis en un. L'histoire est tout aussi captivante et j'ai eu l'impression de lire d'une autre façon, j'avais les voix françaises dans ma tête et ça donnait encore plus d'intensité à ma lecture.
Les dessins, les illustrations sont magnifiques.
J'ai passé un super moment.
Merci à Babelio et aux éditions Panini pour l'envoi du tome 1 de l'édition Pilier !
Lu dans le cadre de la masse critique Babelio

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5

Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil donc autant vous dire que je me m'y suis plongé avec beaucoup de plaisir.

Le speech de départ est vraiment attirant : des démons, des combats, une vengeance, de l'amour. Tout y est pour en faire une histoire accrocheuse.

Le personnage de Tanjiro est vraiment attachant, une combativité et une sensibilité émane de lui.
Le lien qu'il a avec sa soeur est vraiment fort et beau !

J'ai aussi beaucoup aimé les décors du manga qui nous plonge dans un Japon traditionnel où les habitants sont tous vêtus de kimono.

J'ai lu l'édition Pilier comprend les tomes 1 à 3. Des dessins en couleurs y sont glissés.

Un manga que je vous conseille.
Je vais aller de ce pas me procurer les autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..