Vuibert (30/09/2011)
Cette petite initiation permet, à travers des exemples familiers, d appréhender l abstraction en mathématiques, qui constitue souvent une barrière à la compréhension de cette discipline.
L ouvrage, rédigé avec brio et simplicité, invite le lecteur à oublier l aspect concret des formes ou objets que l on manipule nombres, cercles, triangles , pour ne considérer que les relations qu ils ont entre eux. Par exemple aux échecs, un roi peut se déplacer d une case d... >Voir plus
Que lire après Petite initiation aux mathématiquesVoir plus

Videos de Timothy Gowers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Gowers
Timothy Gowers, professeur du Collège de France et titulaire de la chaire Combinatoire, introduit son cours de l'année 2021-2022 : La combinatoire additive linéaire
Retrouvez les vidéos de ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/timothy-gowers/course-2021-10-11-10h00.htm
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530