Les archanges du diable tome 2 sur 4
J'ai lu (20/06/2012)
3.64/5   11 notes
Harry Morant est célèbre pour sa bravoure sur les champs de bataille mais, après huit ans de loyaux services dans l’armée, il ne rêve que d’une chose, s’établir. Pour commencer, il s’achète un vieux manoir en ruines, qu’il envisage de restaurer. Puis, il lui faudra trouver une femme. Peu importent les mariages d’amour, ce qu’il recherche, c’est une femme respectable. Or, une rencontre inattendue peut parfois tout bouleverser…
Que lire après Les archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments Voir plus
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  par Lindsey

Les secrets

Anne Mallory

3.14★ (71)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Second tome des archanges du diable qui ne permet pas de savoir ce qui est arrivé à la fin du premier tome. A moins de commander la version anglaise. Au moins pas de souci avec ce tome, on a bien toute l'histoire dans cette traduction.

Une histoire assez simple avec des personnages relativement attachants, le caractère aurait pu être un peu plus développé. Mais le style est fluide, les péripéties peu nombreuses mais suffisantes pour donner un rythme à cette romance.
Deux personnages écorchés par la vie, un bâtard légitime par un mariage arrangé par son comte de père, une jeune fille démunie, livrée à elle même à cause d'un père joueur et lui ayant fait un dernier coup dévastateur avant de mourir
Une histoire intéressante, agréable et touchante à lire. Des personnages principaux qui m'ont plu mais... je ne sais pas j'aurai aimé peut-être qu'ils soient plus expressifs, plus décris ; enfin il m'a manqué un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. J'ai aimé tante Maude et les autres personnages secondaires.
C'est étrange que ce qui me fait grincer des dents dans les romances modernes passe aussi bien dans les romances historiques.
On reste ici dans le lignée du tome 1 avec des personnages qui ont un sombre passé et qui se reconstruisent dans l'amour. Une héroïne forte et fragile à la fois, un poil atypique pour son époque et un héros tourmenté, viril à souhait qui vient au secours de sa belle. C'est classique mais cela fonctionne bien malgré tout.
L'écriture est fluide, les péripéties loin d'être transcendantes mais suffisamment dynamiques pour nous maintenir en éveil.
Une lecture agréable et légère pour les petites fleurs bleues à la sensibilité historique.
Deuxième opus de la série « Les archanges du diable », encore meilleur que le premier. Des personnages attachants, beaucoup de beaux sentiments, une histoire bien ficelée, un peu d'humour et une belle écriture fluide. Que demander de plus pour passer un bon moment bien au chaud par ce temps d'automne humide et gris :-)
Une magnifique histoire d'amour entre deux personnages que la vie n'a pas épargnés. J'avais un peu peur au vu du passé de Nell mais la tendresse et la compréhension d'Harry m'ont vraiment touchée. J'ai aussi énormément apprécié l'entourage de celui-ci. J'ai d'ailleurs commandé les autres volumes de la saga.