La Route de la Soie - Editions (01/11/2018)
Cet ouvrage est à la fois un essai et un récit. Un récit dans le sens où Marie-José Grandjacques évoque son parcours de Fondatrice d'une association prônant l'égalité. Mais c'est aussi un essai, car elle donne à voir l'histoire des luttes des femmes au travers des siècles. Un livre fort, un témoignage qui nous met face aux nouvelles luttes à conduire pour créer une société plus juste, plus égalitaire.
Que lire après De l'importance des luttes des femmesVoir plus
"L'évolution des hommes et des femmes a donc été très différente pour plusieurs raisons déjà évoquées, et, en particulier parce que le fait de rester dans le rôle d'épouse et de mère a été imposé aux femmes, celles-ci n'ayant pas le droit de suivre les « mutations »." Marie-José Grandjacques (de l'importance des luttes des femmes)