Philippe Grangereau (Collaborateur)
Michel Lafon (18/03/2004)
3.89/5   18 notes
Philippe Grangereau, écrivain et grand reporter, a recueilli à Séoul ce récit hallucinant. Hyok nous y décrit l'ultime forteresse communiste coupée du monde, ses camps de travail et ses exécutions publiques des " camarades " récalcitrants.
Il a même dessiné, avec un vrai talent, les scènes qui l'ont le plus marqué. Hyok a fui avec ses parents, d'abord en Chine où la police les a pourchassés, puis en Corée du Sud, en 2002.
Là seulement, il a compris q... >Voir plus
Que lire après ''Ici, c'est le paradis !'' : Une enfance en Corée du NordVoir plus
C est un livre choc. Depuis je ne cesse de penser qu 'il est un pays transformé en camp de concentration et qu'on ne fait rien. Les nord coréens qui ont réussi à s' échapper de cet enfer n'arrivent pas à trouver leur place. Quelle horreur. C'est un livre choc, je le répète ... mais c'est l'horrible vérité de notre monde.