AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782228897426
241 pages
Éditeur : Payot et Rivages (06/05/2003)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Résumé :

" L'ouverture de la Corée du Nord n'est pas pour demain, et ce drôle de voyage dans l'effroyable pays des Kim, en avril 2000, demeure d'actualité à tous égards. La dernière dictature stalinienne du globe s'était rarement - pour ainsi dire jamais - entrouverte comme elle le fit alors à un groupe de voyageurs occidentaux. Elle n'a pas récidivé..." Un pan du rideau de velours pourpre semblait se lever sur le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
VivianeB
  11 janvier 2012
Plongée au coeur du pays le plus fermé au monde et gouverné par une dictature. Une plongée dans un monde à la Big Brother où un seul homme gouverne son peuple par le culte de la personnalité, la répression, la peur, l'enfermement. Un livre qui fait froid dans le dos mais qui a pour mérite de décrire un système totalitaire.
Commenter  J’apprécie          50
manee92
  30 mars 2012
L'histoire d'un voyage, celui d'un journaliste qui part incognito en Corée du Nord. Intéressant pour le déroulement et l'organisation de périple, mais j'ai trouvé qu'il manquait légèrement d'images.
En effet, ayant lu auparavant Pyongyang de Guy Delisle, j'ai été un peu déçue. J'ai pensé y retrouver le même humour et piquant.
J'ai peur aussi que ce livre devienne légèrement obsolète après la mort de son dictateur et la passation de pouvoir à son fils.
Commenter  J’apprécie          20


Dans la catégorie : Géographie de la ChineVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Géographie de la Chine (76)
autres livres classés : coree du nordVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox