La geste du marquis de Morteterre tome 4 sur 5
Encre Rouge éditions (01/12/2020)
Tandis qu’en ce printemps 1667, avide de prestige et de gloire militaire, le roi Louis XIV s’apprêtait à livrer aux Espagnols une guerre que l’histoire retiendrait sous le nom de « Dévolution », retourné depuis peu au château familial, le jeune et bouillant marquis de Morteterre s’y ennuyait à mourir.
Manquant cruellement d’action, Noris devenait chaque jour plus irritable. L’exaspération commençait alors à gagner ses proches quand, un matin, le p... >Voir plus
Que lire après La geste du marquis de Morteterre, tome 4 : La croix de SalazarcaVoir plus
Une nouvelle aventure commence et, comme pour les précédentes, cela démarre fort. Appelé à l'aide par son vieil ami le comte de Puertovar, le marquis de Morteterre prend la direction de l'Espagne, alors qu'un nouveau conflit se dessine entre ce royaume et celui de France. Sa mission : Retrouver un fabuleux trésor que convoitent de puissants personnages. Un trésor qui, s'il tombaient entre de mauvaises mains, pourrait grandement perturber la situation géopolitique en Méditerranée.
Ce cinquième tome de la Geste du marquis de Morteterre est la première partie d'une aventure en deux tomes que je viens d'achever, lisant les deux livres en un week end, tellement j'étais pris par l'histoire.
Comme à son habitude, l'auteur nous fait plonger dans son récit dont le rythme soutenu nous pousse à sans cesse tourner les pages. Encore une fois, les descriptions, toujours précises, sans êtres ni répétitives, ni trop lourdes, nous facilite l'immersion dans le romans. Les passages concernant Venise m'ont particulièrement plu. Bref, encore une belle réussite.
Une nouvelle aventure du belliqueux marquis de Morteterre en deux tomes. Cette fois, à l'appel de son ami le comte de Puertovar, notre implacable bretteur nous fait retrouver la Méditerrané pour une chasse au trésor endiablée. Complots, trahisons et coups d'épées sont au rendez-vous. Comme pour les autres ouvrages de cet auteure, on ne s'ennuie pas une minute. J'ai particulièrement apprécié le passage se déroulant à Venise qui donne au lecteur l'impression d'y être.