Éditeur : Dupuis (03/05/1995)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 27 notes)
L'écurie Vaillante dispute les 24 Heures du Mans contre Bob Cramer qui pilote la voiture numéro 13. Ce dernier venu des Etats-Unis conduit une Bocar spécialement préparée pour la course. Steve Warson et Bob Cramer sont des ennemis jurés et doivent s'affronter lors de la course. Steve parviendra-t-il à gérer cette menace qui plane sur lui ?

sevm57
  21 juin 2020
Madame Vaillant a fait un mauvais rêve : Michel se tuait aux 24h du Mans dans un accident provoqué par une voiture rouge portant le numéro 13.
Heureusement, cela ne peut pas se produire car ce numéro n'est jamais attribué en course.
Malgré tout, l'inquiétude reste présente, et quand l'écurie des Texas drivers demande à avoir ce numéro, elle grandit, d'autant plus que l'un des pilotes, Bob Cramer, a un compte à régler avec Steve Warson.
Ce cinquième tome nous fait aller au bout du suspens dans des 24h du Mans sous haute tension.
Mais il y a aussi une pointe d'humour avec l'apparition du personnage de Françoise Latour.
Cela donne donc un album très réussi.
gyselinck_dominique
  22 mars 2021
C'est l'effervescence dans toutes les salles de rédaction, les 24 heures du Mans approchent à grands pas, et toujours aucune trace des nouvelles "Vaillante" qui y participeront.
Mais une seule personne, la maman de Michel Vaillant, ne veut pas que le départ de cette course soit donnée.
En effet, elle a fait un cauchemar et a vu Michel perdre la vie suite à une manoeuvre dangereuse d'un autre bolide, rouge et portant le numéro 13.
Mais très vite, Henri et Michel la rassurent, ce n'était qu'un mauvais rêve, cela fait bien longtemps que plus aucune voiture ne porte le numéro 13 en course, question de superstition.
Il est temps de rejoindre le mythique circuit de la Sarte, où le départ sera bien vite donné.
Le temps de faire inspecter les voitures et passer les visites médicales d'usage.
Michel est aussi bien content de retrouver son ami et co-pilote Steve Warson.
Mais une surprise de taille va marquer les esprits lors du briefing d'avant-course....
Une équipe américaine va courir pour la première fois au Mans cette année, et ils ont demandé à ce que leur voiture, rouge, puisse porter le numéro 13 pour marquer le coup du 13e anniversaire de leur écurie...
Fanvin54
  14 décembre 2014
Je poursuis ma (re)découverte des aventures de Michel Vaillant...sans vraiment suivre l'ordre des albums toutefois. Après avoir lu deux des albums les plus récents, j'ai repris le tome 5, publié en 1963. Les vaillantes sont engagées au 24 heures du mans avec l'objectif de truster les premières places de la course, mais doivent notamment compter parmi leurs concurrents une voiture numéro...13. Un numéro tout à fait inhabituel en course, susceptible de déplaire aux superstitieux. D'autant que les pilotes de ce bolide inspirent une certaine méfiance. Un très bon cru des aventures de Michel Vaillant, autour d'une course mythique...
crounet
  19 octobre 2017
Cette année au départ des 24h du mans il va y avoir contrairement à la tradition une voiture portant le numéro 13. Signe de malheur? Quand en plus on apprend que les pilotes sont des ennemis intimes de Steve Warson le coéquipier de Michel Vaillant, on craint le pire.
Ce tome contient un petit suspense sympathique, toujours sur fond de course automobile. Classique dans la construction et dans le dessin mais efficace.

Fanvin54Fanvin54   14 décembre 2014
Mais voilà la preuve ! Ton rêve ne peut pas se réaliser ! C'est impossible ! Car dans une course de voitures, personne ne porte le numéro 13 !
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   22 mars 2021
Maintenant, mes enfants, vous êtes prêts pour la bataille, avec entre les mains des armes d'excellente qualité. J'espère que vous raflerez les quatre premières places de ces prochaines 24 heures !
sevm57sevm57   21 juin 2020
Le 13 était au départ... mais plus a l’arrivée!
Fanvin54Fanvin54   29 décembre 2014
Pssst ! Regardez la tête des italiens. Ils tremblent pour leurs Ferrari et Maserati...