EAN : 9782911939464
Indigene (27/11/2003)
Qui sait que la confédération démocratique des "sauvages" Iroquois a servis de base à la constitution américaine, 400 ans plus tard, par l'intermédiaire de Franklin ! Dommage que cette société émancipée sans état où tous sont égaux et libres n'ait pas totalement inspiré les hommes blancs. On y apprend aussi comment l'art sert encore de vecteur à la culture indienne.

Parrainé par Albert de Monaco.
Que lire après L'art d'enseignement des Indiens iroquois : Aux sources de la première ConstitutionVoir plus
C'est toujours intéressant d'apprendre que des "sauvages" ont inspiré la constitution américaine ! L'histoire sort de l'ombre avec Grauer !

>Histoire générale de l'Amérique du Nord>Amérique du nord : histoire>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (30)