Milan (11/02/2015)
4.14/5   7 notes
UNE HISTOIRE HUMORISTIQUE
Quand l'imagination des enfants
ne fait pas rire les parents.

Une semaine, pour une petite fille aussi créative que Mila, c'est sept jours entiers de bêtises à inventer.

Lundi : faire déborder le bain.
Mardi : écraser les fleurs du jardin.
Mercredi : semer le désordre dans la maison.
Jeudi : faire sonner le réveil en pleine nuit.
Vendredi : jouer avec la mousse à raser.... >Voir plus
Que lire après La semaine des bêtises Voir plus
Dimanche, c'est sage comme une image.

Pas de hurlement de loup, juste un petit loup doudou tout doux.

Une séance de dessins appliqués sans déborder, puis plantée devant la télé, la bouche en rond de bulle comme un poisson sans parler, enfin, une longue promenade bras dessus-dessous celui de maman très calmement.

Un chouette dimanche à bouquiner en fin de journée pour piocher des idées pour le lundi, mardi, mercredi et autres jours pitreries.

A chaque jour sa surprise. Gâteau à la coquille d'oeuf, enterrement de trésors dans les massifs de fleurs, rasage de duvet de demoiselle à la mousse de papa, la vie d'aventurière n'est pas de tous repos. Surtout pour papa et maman.

Mon dieu, quel enfant!

: La petite chipie de l'album "C'est pas moi, c'est mon loup!" a toujours autant d'imagination et les auteures s'activent à la mettre à pied d'oeuvre pour le meilleur cocktail de bêtises. Sur la semaine, pas de répit pour son imagination débordante, son envie de s'amuser et ses talents à changer de décors. Dommage que la maison et ses alentours en prennent un coup.

Non, il n'y a plus de loup imaginaire pour justifier ses catastrophes, cette petite tornade se suffit à elle-même.

Sa fantaisie ne transforme pas le quotidien à l'identique de Raoul Taffin de Moncomble, ici, il est tout aussi drôle d'admirer les bêtises de la cave au grenier ainsi que les réactions du pauvre couple de parents.

Cette enfant dépasse les espérances, va bien plus loin que le coloriage sur les murs, ce n'est pas une petite joueuse.

C'est drôle et la petite à grosse tête croqué par Amélie Graux est mignonne à dévorer tout cru.
Revoilà le super duo Cabrol/Graux qui m'avait tant charmé avec C'est pas moi c'est mon loup ! Il y était aussi question de bêtises enfantines mais cette fois-ci la petite fille qui nous raconte son histoire semble les assumer de son plein gré. En même temps quand on joue que ce soit en extérieur ou dans une maison on est bien un petit peu obligé de mettre le bazar…

(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/07/0..
La littérature jeunesse regorge d'expériences enfantines, plus inventives les unes que les autres et je me suis volontairement concentrée sur un seul album, qui est un concentré de créativité ! Mila déborde d'énergie et d'imagination et elle vit chaque jour de nouvelles aventures, au grand désespoir de ses parents.

J'adore les expressions de Mila qui est pleinement absorbée à jouer tout en restant lucide face à la réaction que cela suscite chez ses parents. Quant à eux, ils sont horrifiés, totalement dépassés par tant d'énergie mais Mila est si attachante. Que va-t-elle réserver à ses parents le dimanche ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
19 mars 2015
Mily Cabrol nous raconte la semaine bien mouvementée d'une petite fripouille des plus attachantes (...) Et nous, on craque toujours devant sa jolie frimousse et ses espiègleries !
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
MERCREDI, j’ai sorti tous mes jouets d’un coup.
Puzzles, dominos, robots, voitures, Lego, il y en avait partout, partout :
dans mon lit, dans mes chaussures, dans mes chaussettes…
jusque dans les toilettes. Maman a fait la tête.
LUNDI, j'ai fait déborder mon bain.
Des requins, une attaque de sous-marins, ils étaient tous contre moi! J'ai fini par les avoir avec le jet de la douche et beaucoup de bain moussant.
Ça n'a pas plu à maman.