La Martinière Jeunesse (02/02/2024)
Pour le plus grand bonheur des tout-petits, la courte échelle est heureuse de publier un nouveau cartonné d’Elise Gravel. Après le succès grandiose d’Une patate à vélo, l’auteure nous offre C’est moi qui décide !, un album irrévérencieux comme elle sait si bien les faire, qui saura ravir le cœur des enfants coquins et de leurs parents.
Que lire après C'est moi qui décide !Voir plus
C'est moi qui décide! s'intègre parfaitement à l'évolution de notre petit-fils Adrien, âgé de 26 mois, fort de ses premières décisions et de son affirmation. le dessin est plutôt sommaire, agrémenté de couleurs bleutées mais ce sont les dialogues échangés entre un enfant et son parent qui révèlent pleinement le côté éducatif de l'album. Place donc à la parole proférée par le lecteur ou la lectrice pendant que le tout-petit intègre un certain savoir sans être distrait par le trait de crayon. Les pages sont cartonnées offrant ainsi une prise ferme aux petites mains ignorant leur force. Un récit vif et court qui plaît assurément par son ton et par sa construction.