Les éditions de la courte échelle (01/08/2012)
4.13/5   26 notes
Il existe plus de 100 000 espèces de mouches dans le monde ; la mouche verte, la mouche à fruits, la grosse mouche bleue et la mouche domestique. Cette dernière apprécie les humains car nous leur offrons beaucoup de déchets à manger ! Elle a quatre bandes noires sur le dos et un corps recouvert de poils. Ses yeux sont rouges et composés de multiples facettes qui lui permettent de voir tout ce qu il se passe autour d elle. Grâce à des petites bulles de liquide présen... >Voir plus
Que lire après La moucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas d'enfant, mais je me suis prise d'affection pour cette collection des "petits dégoûtants".

De courts textes informatifs. Des dessins humoristiques pour les illustrer.
Ça plaira sans doute aux enfants. Ça fera certainement sourire les parents. Et ça apprendra à chacun à regarder ces petites bêtes, qui semblent insignifiantes (à certains), d'une autre manière.

Comment mange la mouche ? Comment fait-elle pour marcher au plafond ? de quelle famille d'insectes fait-elle partie ? Combien existe-t-il d'espèces de mouches ?

Ouvrez ce petit livre et vous aurez les réponses à ces questions.
Et si sa lecture vous interpelle encore plus, peut-être que ce petit livre vous donnera envie (à vous et/ou votre enfant) de connaître encore mieux cette petite dégoûtante... et ces petits copains que l'on a tendance à négliger.
Dans cette ouvrage, Elise Gravel nous invite à découvrir tout, tout, tout sur la mouche. Les textes sont courts, inventifs et hilarants, les illustrations retiennent l'attention du jeune lecteur. Une très jolie collection pour découvrir les animaux dégoûtants qu'on n'apprécie pas forcément.
Un ouvrage qui se veut documentaire grâce aux informations que nous livre l'auteur sur cet animal courant qu'est la mouche.

Mon Fils de 7 ans a beaucoup apprécié et a bien rigolé à sa lecture :)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Ce livre, autant humoristique qu'informatique, nous explique d'une façon amusante La mouche!
La mouche, ce petit insecte qui nous tourne autour et nous agace.

On en découvre ici un peu plus sur ce qu'on appelle la "mouche domestique" qui aime notre environnement, car la température lui convient ainsi que nos multiples déchets !

On apprend à connaitre cette mouche d'une façon ludique et aisée grâce aux illustrations mignonnes des familles de mouches. Il y a aussi quelques petites anecdotes les concernant, ainsi qu'un rappel sur le fait que ce sont des insectes qui règnent sur les déchets.

Voilà un petit livre mignon, court et sympa pour les enfants.
Lien : http://onirik.net/La-Mouche-..
Deux albums ( la mouche et l'araignée) qui nous prouvent qu'on peut apprendre en s'amusant, les dessins plein d'humour et de vivacité, interpellent le jeune (et moins jeune) lecteur, les informations données sur la mouche et l'araignée sont sérieuses, pertinentes, cocasses, et dégoûtantes ( puisqu'il s'agit du titre de la collection ! ) A découvrir de toute urgence !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..