Pocket Jeunesse (23/08/2012)
4.11/5   14 notes
A 15 ans, l'amour peut être merveilleux, mais quelquefois... terriblement dangereux. Depuis un an, Élysabeth vit avec Nico un amour intense, complice et réciproque. Celui qui avait été son ami d'enfance, son petit voisin préféré, s?était transformé en beau jeune homme. Leur rencontre par hasard, à la patinoire du quartier, avait fait naître un désir mutuel auquel ils ne pouvaient échapper. Ils étaient devenus des amoureux tendres et passionnés. Leurs corps s'étaient... >Voir plus
Que lire après Le coeur perdu d’ÉlysabethVoir plus
Roman pour adolescentes qui ne m'a pas convaincue. C'est l'histoire d'Élyzabeth, une ado de 15 ans qui vit ses premières amours et en ressort blessée et déçue. Ce qu'elle vit est somme toute assez réaliste et peut faire réfléchir les jeunes par rapport à leurs relations, aux conséquences de leurs actions ou à la manière de s'en sortir.
Élisabeth est une héroïne attachante, et c'est tout simplement que l'on suit au fil des pages sa vie sentimentale. D'une plume légère, l'auteur a voulu dans ce livre aborder un thème qui peut toucher n'importe quelle jeune fille. J'éviterais de spoiler, mais il n'est pas question simplement de petites amourettes d'adolescente... C'est un livre fort qui m'a particulièrement ému, et qui touchera toute celle ayant déjà vécue quelque chose de similaire
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..

Je flottais dans mes vêtements. J'avais sûrement perdu quelques kilos, mais même ça n'arrivait pas à me faire sourire. Toutes mes amies du collège essayaient de me changer les idées, mais il était évident qu'elles ne comprenaient pas ce que je ressentais. Pas du tout. »
« J'entends encore ma mère me dire que je vivais les plus belles années de ma vie. Que la simplicité et l'insouciance de l'adolescence, c'était merveilleux. Que, dans quelques années, je donnerais tout pour pouvoir y revenir... Peut-être est-ce vrai pour certains. Mais en ce qui me concerne, si la dernière année était une des plus belles de ma vie, je ne tiens pas à savoir à quoi ressemblerait la plus mauvaise.
Ma tempête à moi, qui a débuté il y a presque un an jour pour jour, a fait pas mal de dégâts et me laissera sans doute plusieurs cicatrices longues ou impossibles à guérir complètement.
C'est étrange. D'un côté, je me sentais gênée, intimidée comme une toute petite fille, de l'autre je me sentais adulte.

Lire un extrait