AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fallait pas me chercher ! tome 6 sur 10
EAN : 9791025731475
76 pages
Editions addictives (08/08/2016)
3.83/5   9 notes
Résumé :
Obstinés, fiers, passionnés : ils étaient faits pour se détester.***« Je me jette sur mon iPhone et tape le numéro de Nils. Il n'y a que lui qui puisse m'aider à respirer normalement à nouveau. Dès la première sonnerie, il décroche. ? Un problème ? me demande sa voix profonde.? Oui. Non. Je? Emmène-moi loin d'ici ! Dans les fjords ! le supplié-je.? Une mauvaise nouvelle ? comprend-il.? L'assemblée des actionnaires veut ma peau? soufflé-je.La porte de mon bureau s'ou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fallait pas me chercher !, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
8 ❤ /10

Tout d'abord merci à l'auteure pour cet envoi. J'ai reçu l'histoire intégrale et deux chapitres inédits du récit normalement composé de 2 tomes. Je valide d'ailleurs le thème « ennemies to lovers » du challenge #lmdb2020

C'est à travers Fallait pas me chercher que je découvre l'auteure Emma Green (un pseudonyme sous lequel se cachent en fait deux auteures ) et je ne suis pas déçue.

Alors oui, c'est une romance ce n'est pas de la haute littérature mais ce roman remplit son contrat. Il est léger et garantit un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et terriblement addictive. Une fois le livre ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Emma Green décrit une vraie intrigue qui ne se résume pas seulement à une romance. Elle traite du commerce illégal à Madagascar, de violences conjugales, d'abandon, d'enlèvement… et cela dès la première page. Cette diversité augmente l'aspect captivant de ce récit et le rend plus profond.

A une intrigue construite ajoutez des personnages touchants, attachants et particulièrement drôles ! En effet , je me suis attachée à Valentine, jeune femme vivant dans le luxe mais qui agit à l'opposé des gens de ce monde. Mais aussi à Nils, une vraie brute impassible aux premiers abords, mais qui se révèle être un écorché de la vie qui survit grâce à sa carapace. Entre ces deux-là ce n'est pas tant leur attirance qui est intéressante mais plutôt la manière dont ils arrivent tant bien que mal à s'apprivoiser malgré leurs différences. Leur évolution ensemble mais aussi dans leurs vies respectives est un plaisir à suivre

S'il y a bien un point négatif à relever, c'est le cliché de l'homme grand, beau et bourru que seule une femme avec du répondant arrive à percer après un nombre incalculable de rentre-dedans. Donc le thème du je t'aime – je te déteste déjà vu cent fois.

Au bout du compte, si vous chercher une lecture dépaysante et décontractante, Fallait pas me chercher est le livre qu'il vous faut.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– J’aime que tu sois aussi différent de tous les types en costard que je côtoie chaque jour.
– T’es sûre ? grogné-je, pas convaincu.
– J’aime que tu ne parles que quand c’est nécessaire. Que tu ne me fasses pas de petit numéro de charme pour obtenir une caresse sur la tête. Que tu ne te prennes pas pour un superhéros au moindre obstacle surmonté. Que tu ne mesures pas ton Q.I. ou ta virilité à l’épaisseur de tes dossiers. Et que tu ne portes presque rien d’autre que des tee-shirts blancs…
À ces mots, Valentine se faufile tout entière sous mon tee-shirt en l’étirant au maximum, ressort la tête par mon col et presse son petit corps contre le mien. J’entends les coutures craquer. Et je sens ma peau réagir au contact de la sienne.

– D’autres questions ? minaude-t-elle à deux millimètres de ma bouche.
– Non, votre honneur. J’appelle à la barre l’accusée Laine-Cox.
– Hmm… Très jolie barre, commente-t-elle en sentant la métaphore contre son ventre. Accusée de quoi, au juste ?
– Détérioration de fringue. Allumage de Viking. Pompage d’air norvégien.
– Coupable… articulent lentement ses lèvres pulpeuses.
Que je m’empresse de dévorer pour les faire taire. 
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : secretsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}