J'ai globalement aimé ma lecture. Déjà j'aime cet auteur, sa façon de créer des personnages torturés. Bien que j'avoue Aza m'a un peu tapé sur les nerfs ^^'
Aza est une héroïne tout ce qu'il y a de moins héroïque. Mais elle est attachante et j'ai souvent eu de la peine pour elle. Elle a un vrai mal être qui est trop souvent incompris par son entourage.
Tous les personnages sont globalement des écorchés de la vie et font de leur mieux pour avancer dans leur vie. L'aspect enquête est très faible par rapport a ce qui est annoncé dans le résumé, j'ai trouvé ça dommage. C'est clairement plus une romance ado contemporaine axée sur les troubles anxieux. D'ailleurs c'est vraiment centré davantage sur les troubles anxieux de Aza et comment elle les gère (ou pas du coup) au quotidien.
Heureusement que la plume de l'auteur est agréable et que le livre est globalement sympathique et pas prise de tête. Mais ce n'est clairement pas mon préféré de l'auteur

Lien : https://lesplumesdenini.word..
Ca a été le premier livre de John Green que j'ai lu, il a changé ma façon d'appréhender certaines choses comme l'autisme. On a tous des petits problèmes alors je pense qu'on peut facilement s'identifier à l'héroïne dans laquelle je crois que n'importe qui peut retrouver une des siennes. Après avoir découvert John Green, on ne peut plus s'en passer.
Précision importante : ce n'est pas une histoire de tortues ! 🐢

Bon, alors, tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ça mais ce livre est tout de même une belle découverte.
On suit Aza, jeune fille de seize ans obsédée par les bactéries et les virus au point que cela l'empêche de vivre normalement. Un jour, elle apprend qu'un riche milliardaire a disparu et qu'une prime est offerte à tous ceux qui pourraient le retrouver. Embarquée par sa meilleure amie, elle va accepter de mener l'enquête, meme si pour cela, il lui faudra aller à la rencontre de son ancien ''crush'' qui n'est autre que le fils du disparu. Entre amour, psychose et enquête, ce roman est un mélange d'humour et d'émotions.

Si vous aimez les histoires d'amour douces et poétiques, comme John Green sait tant les écrire, n'hésitez plus. Ce roman se lit très vite et les personnages sont comme toujours hyper attachants. Celui D'Aza peut être parfois exaspérant mais on apprend à l'aimer. La plume de John Green est toujours aussi plaisante à lire, c'est fou comme il sait décrire certaines émotions d'adolescents ! Je regrette juste le dénouement qui m'a laissée un peu sur ma faim mais tout le reste était très bien.
Russell Pickett, un milliardaire, disparaît avant que les services de police puissent l'arrêter pour fraude. Une récompense de cent mille dollars sera donnée à qui fournira des indices permettant de le retrouver💲 Voulant aller à la fac Aza et Daisy vont mener l'enquête en se rapprochant de Davis, le fils de Russell .

Cette toile de fond nous permet de rentrer dans l'intimité d'Aza, jeune fille aux angoisses obsessionnelles et aux pensées intrusives. En effet, les microbes sont sa plus grande peur... Elle en a tellement peur que son rapport au monde en est altéré. Est-elle une personne à part entière ou un condensé de microbes qui fait qu'elle est Aza avec son organisme ? .

John Green décrit avec beaucoup de justesse ce que c'est de vivre avec cette angoisse là, étant lui-même la victime de cette pensée obsessionnelle. Je dis avec beaucoup de justesse car (attention le scoop 😝) je suis comme Aza, je vie avec la peur des microbes et des maladies. Avec le temps j'ai appris à vivre avec, à contrôler mes pensées et à ne pas trop me poser de questions... Mais parfois c'est difficile 😣 À une époque c'était tellement obsessionnelle que je n'arrivais plus à vivre normalement, j'avais peur d'attraper tout et n'importe quoi, j'avais peur de mourir... Je vous rassure cette époque est derrière moi. Alors voilà, j'ai compris Aza et même si l'histoire n'était pas folle et bien j'ai beaucoup aimé cette lecture. Lisez ce livre juste par curiosité, pour peut-être comprendre des gens de votre entourage.
Second roman de John green que je lis après Nos étoiles contraires. Tortues à l'infini traite d'une pathologie plus précisément de Toc (Trouble obsessionnel compulsif) dont l'auteur est personnellement atteint. A travers le personnage de Aza une lycène de seize ans, John green peint le portrait d'une adolescente prisonnière de ses angoisses, spectatrice de sa vie.

Cette lecture me laisse de marbre. L'idée de base était prometteuse mais le style d'écriture est lourd,répétitif rendant l'intrigue plate et sans saveur. le résumé est totalement mensonger laissant penser que le lecteur va suivre l'histoire d'une jeune fille cherchant à élucider une enquête ce qui n'est pas du tout le cas. L'élément central du livre est le personnage d'Aza et la façon dont elle doit apprendre à vivre avec ses Toc. Elle ne m'a ne m'a absolument pas touchée et je l'ai trouvé à la longue épuisante. le personnage de Daisy m'a donné de l'urticaire ce qui est extrêmement problématique vu l'importance de leur amitié. le sujet de la maladie est traité avec justesse mais ce n'est pas ce que j'attendais dans ce roman.

C'est donc sans surprise un flop monumental pour ce deuxième John Green...
« Je n'ai rien contre les gens inquiets. S'inquiéter est la bonne façon de voir le monde. La vie est inquiétante. » « C'est l'histoire d'Aza une lycéenne qui a des soucis de TOC, de sa meilleure amie Daisy et du fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Aza et Daisy vont mener l'enquête afin d'obtenir la récompense promise pour toutes information permettant d'aider la police. »

C'est un sympathique roman d'enquête mêlé aux problèmes de l'adolescence. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de John Green dans un univers qu'on lui connait bien car plusieurs de ces romans sont des recherches parfois de personnes, parfois initiatiques. Je vous recommande ce livre qui est un agréable roman à lire sous ce grand froid, bien au chaud dans un plaid. Les personnages sont bien déssinés, et le sujet des TOC est, je trouve, très bien abordé et John Green étant lui même atteint de TOC sa parole est encore plus juste.
Je vous le conseille vivement c'est une lecture légère et agréable et en plus c'est signé John Green... 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. J'ai 18 ans et ne suis pas fan de lecture sauf quand je suis très intéressée par cette dernière, et celle-ci m'a embarqué dans sa magnifique histoire. Ce livre est un plaisir à lire, il est fluide et très bien écrit, le mystère de l'enquête qui tourne autour du père de Davis n'est pas trop présent et je trouve que c'est très bien comme ça, tous les thèmes sont très bien dosés (amour, amitié, maladie, enquête). La fin est inattendue mais en un sens plutôt intéressante, disons que c'est la première fois que je lis un livre qui se termine de cette manière et ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Très bon livre, je le recommande. Très belle histoire et très beaux remerciements de fin !
ok
C'est le premier livre que je lis de Jhon Green, et j'en ai tellement entendu parler que j'ai été déçue. Mais l'histoire reste agréable à lire.
Depuis toute petite, Aza Holmes est obsédée par une maladie microbienne incurable qu'elle redoute d'attraper à tout moment.
Lorsque la tête de Russell Pickett, son voisin milliardaire, est mise à prix, Daisy sa meilleure amie veut tout faire pour décrocher la récompense.
Elle demande alors à Aza de renouer avec Davis, son ami d'enfance, fils
de cet homme richissime en cavale.

Une histoire d'amour et d'amitié où l'argent est du poison.

Ce livre m'a chamboulée, on ne s'ennuie jamais grâce aux passages drôles et touchants. Une vraie pépite à dévorer absolument !